Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 17h28 Mare Nostrum -2,46% 2,380€
  • ALMAR - FR0013400835
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Introductions : le "fournisseur officiel" de main d'oeuvre, Mare Nostrum, veut lever de 7 à 8 ME

Introductions : le "fournisseur officiel" de main d'oeuvre, Mare Nostrum, veut lever de 7 à 8 ME
Introductions : le 'fournisseur officiel' de main d'oeuvre, Mare Nostrum, veut lever de 7 à 8 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mare Nostrum lance son introduction en Bourse sur Euronext Growth pour un prix compris entre 4,96 et 5,78 euros par action. La société souhaite lever 6,9 ME pouvant être portée à un maximum de 7,9 ME en cas d'exercice de la clause d'extension.

La société propose une offre "sur-mesure" de gestion des ressources humaines dédiée aux PME/ETI. Elle dispose de plus de 100 implantations commerciales en France et à l'international (Portugal, Roumanie et Pologne) le plus souvent positionnées sur des zones délaissées par les majors du secteur. La société se veut "fournisseur officiel" de main d'oeuvre des entreprises et collectivités.

Mare Nostrum est détenu à 100% par ses fondateurs et leurs familles. En 2018, le chiffre d'affaires s'est inscrit à 149 ME soit 23% de croissance organique dans un marché de l'intérim qui progresse de 1,8% sur la même période. Cette bonne tendance s'est confirmée sur le 1er semestre 2019 avec un chiffre d'affaires de 81,6 ME en amélioration de 19% dont 11% à périmètre constant.

Des obligation pour 5,33 ME ont été souscrites, par les managers, un partenaire commercial, des investisseurs extérieurs et un partenaire de Mare Nostrum dans le cadre d'une opération de croissance externe. Ces obligations ne portent pas d'intérêts et sont exigibles de manière anticipée dans le cadre de l'introduction en Bourse (avec obligation pour chaque Obligataire de souscrire à l'Offre par compensation de sa créance obligataire) et sans aucune prime de conversion. La conversion permet de garantir la réalisation de l'opération à hauteur de 5,33 ME. Ces obligations convertibles sont assorties de bons de souscription d'actions dont le nombre sera déterminé au moment de l'augmentation de capital.

Cette introduction en Bourse va doter Mare Nostrum des moyens nécessaires pour intensifier son développement et le déploiement de nouvelles offres. L'offre qui débute aujourd'hui, s'étendra jusqu'au 28 novembre.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !