Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/07/2020 à 11h30 Kumulus Vape -10,10% 3,740€
  • MLVAP - FR0013419876
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Introductions : Kumulus Vape, l'e-commerce de la cigarette électronique va entrer en Bourse

Introductions : Kumulus Vape, l'e-commerce de la cigarette électronique va entrer en Bourse
Introductions : Kumulus Vape, l'e-commerce de la cigarette électronique va entrer en Bourse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Kumulus Vape, e-commerçant spécialisé dans la vente de cigarettes électroniques et de produits connexes (matériel, e-liquide et accessoires), regroupés sous le terme 'vape', annonce l'inscription de ses titres sur le compartiment Euronext Access à Paris par voie de cotation directe.

Cette introduction en Bourse inédite dans l'univers de la vape en Europe constitue un nouveau jalon dans la trajectoire de performance de la société lyonnaise, pionnière sur un marché en phase d'accélération.

Pionnier de la vape

Kumulus Vape est l'un des principaux sites français de vente en ligne de produits dédiés à l'univers de la vape : matériel, e-liquide, DIY1. Au catalogue, Kumulus Vape dispose de plus de 6.000 références, permettant de s'adresser aussi bien aux débutants qu'aux experts du vapotage. Acteur engagé de la lutte contre le tabac et défenseur de la filière vape, Kumulus Vape a été créé en 2012. L'entreprise s'est rapidement imposée parmi les leaders sur ce secteur règlementé et dont la reconnaissance va croissante. Son modèle repose sur deux activités complémentaires : BtoC (vente exclusivement sur internet) et BtoB (vente à un réseau de boutiques spécialisées).

Kumulus Vape en chiffres

L'année 2018 a été historique avec une croissance de 116% du chiffre d'affaires à 6,5 millions d'euros, portée aussi bien par le BtoB (+240%) que par le BtoC (+54%). Cette croissance forte s'accompagne d'une solide rentabilité. En 2018, l'Ebitda dépassait le seuil de 400 kE (+128% par rapport à 2017) pour un résultat net de près de 300 kE (+106%). L'exercice 2019 a démarré sur une note très positive avec un chiffre d'affaires en hausse de +96% au 1er trimestre, à 2,3 ME.

Les perspectives s'annoncent prometteuses. Kumulus Vape double son chiffre d'affaires tous les ans depuis 2016. La société est en croissance annuelle moyenne de +110% depuis 3 ans.

Quelle ambition ?

L'opération d'introduction en Bourse a pour objectif de permettre à Kumulus Vape de gagner en notoriété et de renforcer sa présence sur son marché domestique. A terme, la société et ses actionnaires sont engagés dans une dynamique d'élargissement du flottant.

Cette admission sur le marché Euronext Access constitue une première étape avant un transfert éventuel des titres de Kumulus Vape sur le compartiment Euronext Growth. 55.000 actions seront proposées à la vente le 1er jour sur le marché. La société souhaite ainsi insuffler une dynamique de flottant qui pourrait représenter rapidement entre 5 et 10% du capital.

L'objectif de Kumulus Vape est de devenir d'ici à 3 ans un des leaders français de la vape 100% e-commerce.

Modalités d'admission

Kumulus Vape, qui est éligible au PEA et au PEA PME, va entrer sur le marché Euronext Access par admission technique sous le code ISIN FR0013419876 (Mnemo : MLVAP). Un total de 1.988.000 titres constitue le capital social, dont 55.000 actions seront cédées le jour de la cotation à 2,12 euros l'action. La valorisation retenue à l'inscription est de 4.214.560 euros.

L'ouverture des négociations est prévue le 28 mai.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !