Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/11/2020 à 17h35 Medicrea -0,29% 6,900€
  • ALMED - FR0004178572
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Introductions : innovation et ambitions américaines pour Médicréa

Introductions : innovation et ambitions américaines pour Médicréa
Logo Medicrea

(Boursier.com) — Le groupe Medicrea sollicite actuellement l'épargne publique en vue de son introduction sur Alternext. Issue du rapprochement en 2002 de Médicréa (producteur) et de Orsco International (distributeur) dans le cadre d'un LBO mené aux côtés d'investisseurs institutionnels, cette société lyonnaise est spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et la vente d'implants orthopédiques destinés à la chirurgie de la colonne vertébrale. Un marché qui, inexistant il y a 20 ans, pèse aujourd'hui plus de 4 milliards de dollars à l'échelle mondiale.

Ouverts depuis mercredi dernier, l'OPO et le placement global de Medicrea clôtureront ce jeudi. Le prix d'introduction sera définitivement fixé vendredi 23, la fourchette indicative allant de 7,94 à 9,13 euros par titre. Rappelons que l'offre à prix ouverte porte sur 1,5 millions d'actions (avec une clause d'extension permettant d'accroître de 15% le nombre de titres proposés au public).

En matière de résultats, le chiffre d'affaires ressortait à 6,6 millions d'euros à l'issue de l'exercice 2005, en progression de 17%, pour un résultat d'exploitation à l'équilibre et une perte nette.

A l'appui de son projet de développement la société cite sa capacité d'innovation technologique, l'expérience de son équipe dirigeante (dont les membres ont été en partie les protagonistes des principales innovations ayant permis l'essor du marché des implants orthopédiques), ses relations privilégiées avec les chirurgiens qui lui permettent d'anticiper l'évolution des besoins médicaux, et un processus de prototypage et de fabrication internalisé autorisant des développements plus réactifs.

En s'appuyant sur ces avantages, le groupe vise à développer une gamme de produits répondant à des besoins encore peu exploités et utilisant des techniques à fortes perspectives de croissance (technique de conservation du mouvement ou "non fusion"), à accélérer le développement de nouveaux implants, à s'adresser plus largement au marché américain (84% du marché mondial) et à saisir le cas échéant des opportunités d'acquisitions sélectives ou des partenariats destinés à étoffer sa gamme.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !