Cotation du 16/05/2022 à 11h20 Eureking 0,00% 9,990€
  • KINGS - FR0014009ON9
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Introductions : Eureking lève 150 ME

Introductions : Eureking lève 150 ME
Introductions : Eureking lève 150 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Lancé hier, le placement privé de 150 millions d'euros d'eureKING, le premier SPAC européen dans la santé dédié à la bioproduction, a été mené à bien.

eureKING qui sera cotée à la bourse d'Euronext Paris à partir de ce jeudi, entend investir et acquérir des entreprises spécialisées dans la production et la fabrication de produits biopharmaceutiques pour le compte d'autres sociétés de l'industrie de la santé principalement en Europe.

Grâce à cette levée de fonds, eureKING entend participer à la consolidation du secteur et au développement de l'industrie de la bioproduction en Europe en créant le premier bio-CDMO européen capable de répondre aux besoins des sociétés de biotechnologies et de les accompagner sur l'ensemble de la chaine de développement de leur produit, quel que soit son stade de développement.

Dans le cadre de cette opération, eureKING a émis 15 millions d'unités. Chaque Unité est composée d'une action de préférence stipulée rachetable et d'un bon de souscription d'actions ordinaires rachetables.

Concomitamment à l'Offre, les Fondateurs Initiaux d'eureKING, qui détiennent déjà 4 103 000 actions ordinaires de la Société, ont souscrit- dans le cadre d'une augmentation de capital réservée - 507 000 actions ordinaires assorties de bons de souscription d'actions ordinaires de la société rachetables, pour un montant de 5,07 millions d'euros.

L'ensemble de ces actions ordinaires, qui seront converties, avec les autres actions ordinaires d'eureKING, en actions de préférence de trois classes différentes lors du règlement-livraison, ainsi que les bons de souscription d'actions ordinaires rachetables détenus par les Fondateurs, ne seront pas admis aux négociations. À compter de la date de réalisation de l'IBC, les actions de préférence détenues par les actionnaires de la société n'ayant pas demandé le rachat de leurs actions de préférence, ainsi que 50% des actions fondateurs, seront automatiquement converties en actions ordinaires qui seront admises aux négociations.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Eureking

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités