Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Fraikin Groupe
  • FRA - FR0010406132
  • + Ajouter à : Mes Listes

Introductions : Eurazeo a utilisé la Bourse pour faire monter les enchères sur Fraikin

Introductions : Eurazeo a utilisé la Bourse pour faire monter les enchères sur Fraikin
Logo Fraikin Groupe

(Boursier.com) — Le retour en bourse de Fraikin n'aura pas lieu. Son actionnaire principal, Eurazeo en a décidé autrement, alors même que l'Offre à Prix Ouvert (OPO) et le Placement Global devaient clôturer... aujourd'hui pour une introduction demain !

Eurazeo a donc trouvé un meilleur acheteur et l'annonce juste avant la fin du placement des titres... L'offre ferme provient de CVC Capital Partners, à qui a été accordée une période d'exclusivité. La signature des accords définitifs devrait intervenir dans les jours qui viennent.

Cette offre porte sur l'intégralité du capital de Fraikin Groupe pour une valeur d'entreprise de 1,35 Milliard d'Euros, qui correspond à un prix par action de 14 E. La fourchette indicative de prix annoncée aux investisseurs à l'occasion de l'introduction allait de 14 à 16,25 Euros.

La cession représente pour Eurazeo un produit de cession de 340 millions d'euros, qui correspond à un multiple de 3,4 fois l'investissement initial et à un TRI réalisé supérieur à 35% sur la période mars 2003 - février 2007.

La réalisation de la transaction est prévue au cours du premier trimestre 2007.

Eurazeo a donc décidé de se servir des investisseurs en bourse pour faire monter les enchères sur le dossier Fraikin... Rien ne l'en empêchait, mais la méthode est pour le moins discutable...

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !