»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Eurazeo -0,86% 63,100€

Introductions : Elis entre en piste aujourd'hui

Introductions : Elis entre en piste aujourd'hui
Introductions : Elis entre en piste aujourd'hui
Crédit photo © Société Elis

(Boursier.com) — C'est parti pour Elis. La société de portefeuille Eurazeo a lancé le processus d'introduction en bourse de sa filiale, largement anticipé. Les actions seront proposées entre 12 et 19 euros pièce. Une fourchette de prix resserrée sera communiquée au plus tard le 4 février. L'offre devrait représenter environ 750 millions d'euros, dont 700 ME d'actions nouvelles et 50 ME d'actions existantes vendues par Legendre Holding 27, le véhicule qui porte la part d'Eurazeo. LH 27 cèderait ainsi au maximum 4,1 millions d'actions existantes (soit 3,45% du capital) avant clause de surallocation. Ce nombre de titres pourrait être porté au maximum à 13,5 millions d'actions en cas d'exercice par les banques de l'option de surallocation. A l'issue de l'introduction en bourse, et en cas d'exercice de l'option de surallocation, la détention économique d'Eurazeo s'établirait au minimum à 32,6% du capital de la société.

Une offre qui démarre dès aujourd'hui

La période de souscription débute dès aujourd'hui 28 janvier et devrait se clôturer le 9 février pour l'offre à prix ouvert et le 10 février pour le placement global. Le prix de l'offre devrait être fixé le 10 février et la cotation des actions Elis devrait intervenir dès le lendemain, soit le 11.

L'introduction en bourse marque une nouvelle étape importante dans le développement d'Elis. Fort d'une position de leader dans la plupart des 10 pays dans lesquels il est présent et de 60 ans de croissance ininterrompue, notre groupe est idéalement positionné pour tirer parti de ses atouts concurrentiels, a commenté le président du directoire d'Elis, Xavier Martiré, qui compte sur l'opération pour renforcer le développement de la société, sur ses marchés actuels et via sa plateforme brésilienne, tout en agissant sur l'efficacité opérationnelle et en enrichissant son offre de services.

Le trio BNP Paribas, Deutsche Bank et Goldman Sachs agit comme coordinateurs globaux et teneurs de livre associés. Crédit Agricole CIB, HSBC, Morgan Stanley et Société Générale CIB sont teneurs de livre associés.

Elis est un groupe multiservices, spécialiste notamment de la location-entretien de linge plat et de l'hygiène, qui compte 18.500 employés dans 10 pays. Les revenus 2014 ont atteint 1,33 milliard d'euros, pour 429 ME d'EBITDA consolidé.

©2015-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com