Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/07/2020 à 17h17 Ecoslops +2,44% 10,500€
  • ALESA - FR0011490648
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Introductions : Ecoslops en lice...

Introductions : Ecoslops en lice...
Introductions : Ecoslops en lice...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société Ecoslops vise une prochaine introduction en Bourse et a fait récemment enregistrer son document de base auprès de l'AMF. La société explique produire de nouveaux carburants à partir de résidus pétroliers maritimes.

Ecoslops décrit le procédé : "une fois collectés, les slops (NDLR : déchets maritimes, boues qui restent au fond des citernes des navires) sont pré-traités par décantation et centrifugation à haute vitesse. L'eau recueillie est dépolluée dans une station d'épuration respectueuse de l'environnement. Quant à la fraction hydrocarburée, elle fait l'objet d'un raffinage optimisé à travers une colonne de distillation sous vide unique, associée à un procédé 'overflash', qui permet de produire 80% de carburant marin recyclé."

Ecoslops finalise actuellement la construction de son premier site industriel de recyclage de résidus pétroliers maritimes, qui sera en service en novembre 2014 à Sinès, premier port industriel portugais situé à 150 Km au Sud de Lisbonne. Cette installation a une capacité de production de 19 200 tonnes de carburant par an, pouvant être portée à 26 400 tonnes.

Ecoslops pourra vendre les carburants produits par son unité dès la fin de l'année 2014. Une hausse de son chiffre d'affaires est attendue dès 2015, grâce à la montée en charge industrielle progressive du site de Sinès. Ecoslops a pour stratégie d'accélérer son développement en signant 3 nouveaux projets à horizon 2017 et en augmentant ses capacités de collecte.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !