»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Elsalys 0,00% -
  • ALELB - FR0013331931
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Introductions : des titres Elsalys jusqu'au 28 mai

Introductions : des titres Elsalys jusqu'au 28 mai
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La biotech Elsalys a ouvert son offre de titres dans le cadre de son introduction en Bourse pour laquelle elle compte lever 15 ME bruts, montant pouvant être porté à environ 19,8 ME en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation.

La fourchette indicative de prix est comprise entre 10,10 et 13,60 Euros par action. La période de souscription ouvre aujourd'hui et dure jusqu'au 28 mai 2018 inclus.

Elsalys se positionne au coeur de la "révolution" de l'immunothérapie, en associant de nouvelles cibles thérapeutiques à de nouveaux formats d'anticorps. Le chiffre d'affaires des médicaments d'immunothérapie est estimé à 45 milliards de dollars pour 2025, dont 30 milliards de dollars dès 2020 sur le seul segment des anticorps immunomodulateurs dans le cancer.

La société mène actuellement 5 programmes de développement d'anticorps " first in class ", sans équivalent du point de vue de leur mécanisme d'action, ou " best in class ", avec un ratio bénéfice / risque potentiellement supérieur à d'autres produits ayant le même mécanisme d'action. Leukotac, en voie d'enregistrement dans une indication orpheline, est le candidat le plus avancé du portefeuille. Elsalys Biotech ambitionne d'obtenir une autorisation de mise sur le marché conditionnelle d'ici 2020 en Europe et d'ici 2021 aux États-Unis.

Elsalys prévoit de déposer avant l'été 2018 un plan d'investigation pédiatrique (PIP) auprès de l'Agence Européenne du Médicament (EMA). Fin 2018, ELSALYS BIOTECH va déposer une demande d'ATUd de cohorte auprès de l'ANSMe pour des premières ventes en ATU attendues en 2019.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Introductions : des titres Elsalys jusqu'au 28 mai

Partenaires de Boursier.com