»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 13h49 Neoen -0,60% 19,780€
  • NEOEN - FR0011675362
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Introductions : Consolis renonce, Neoen fait mieux que résister !

Introductions : Consolis renonce, Neoen fait mieux que résister !
Introductions : Consolis renonce, Neoen fait mieux que résister !
Crédit photo © Benoît Tessier / Reuters

(Boursier.com) — Consolis a annoncé hier qu'il renonçait temporairement à son introduction en Bourse, évoquant les conditions de marché actuellement défavorables et peu propices pour placer du papier! Le spécialiste des solutions en béton préfabriqué devait se placer derrière Neoen à la seconde place des plus importantes introductions de l'année en Bourse de Paris.

Il était en effet envisagé une augmentation de capital d'environ 135 millions d'euros à laquelle devait s'ajouter la cession d'une partie de la participation de son actionnaire majoritaire Bain Capital. Au final, Consolis devait se positionner sur la deuxième marche du podium des levées de fonds de l'année, Neoen venant de réaliser une opération de 628 millions d'euro avec une augmentation de capital de 450 ME environ.

Une opération sursouscrite et dont la bonne marche se poursuit sur le terrain boursier, puisque le titre Neoen affiche une sacrée performance depuis le début de la cotation le 17 octobre dernier : alors que la bourrasque souffle sur les marchés, Neoen, introduit à 16,50 Euros, progresse ainsi de +5,45%. Dans le même temps, le marché parisien affiche -3,57% sur la même période.

L'année 2018 restera comme l'année des déceptions pour les groupes de taille intermédiaire visant une introduction en Bourse puisqu'Autodis, Novares et Delachaux ont tour à tour échoué ou renoncé, avant Consolis, alors que ces opérations se comptaient en centaines de millions d'euros.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com