Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/10/2020 à 17h35 Boostheat -2,27% 2,150€

Introductions : Boostheat pourra lever jusqu'à plus de 50 ME

Introductions : Boostheat pourra lever jusqu'à plus de 50 ME
Introductions : Boostheat pourra lever jusqu'à plus de 50 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Boostheat , le fabricant de chaudières nouvelle génération, sera la 4ème introduction de l'année en Bourse de Paris. La société compte lever environ 38,7 ME pouvant être portés à environ 44,6 ME, en cas d'exercice intégral de la clause d'extension, et à environ 51,2 ME en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation, sur la base du prix médian de la fourchette indicative de prix, soit 15,50 Euros par action.

La société bénéficie de 20,6 ME d'engagements de souscription par compensation avec les créances obligataires détenues par les actionnaires, dont Holdigaz, acteur majeur gazier en Suisse, et les fondateurs, soit 53% de l'offre initiale.

La fourchette indicative de prix de l'offre est comprise entre 14 et 17 Euros par action. Et l'offre qui débute aujourd'hui courra jusqu'au 7 octobre 2019.

Chaudière à condensation et pompe à chaleur

Son premier produit, la chaudière BOOSTHEAT.20, est une solution de chauffage complète qui combine la fiabilité de la chaudière à condensation et l'efficacité de la pompe à chaleur. En y associant un compresseur thermique, la BOOSTHEAT.20 affiche des performances énergétiques que la société estime être les plus efficaces du marché, au regard du critère d'efficacité d'utilisation du gaz. De plus, elle utilise un fluide frigorigène naturel (le CO2, 2 000 fois moins polluant que les gaz standard HFC (HydroFluoroCarbures) couramment utilisés dans les systèmes de pompes à chaleur et bénéficie du classement énergétique A++, le meilleur classement actuel.

La société adresse en priorité les marchés de la rénovation de la maison individuelle ainsi que du petit collectif et du tertiaire (surfaces commerciales, immeubles de bureaux) prioritairement en France, Allemagne et Suisse. Une filiale de commercialisation a été ouverte en France et en Allemagne au cours du 2nd semestre 2018. Au total, le marché de BOOSTHEAT représente 232 400 chaudières par an à remplacer, soit un marché global estimé à 3,3 MdsE par an. La société en vise 5% de parts de marché dans les cinq ans.

200 commandes visées

Les premières installations de chaudières BOOSTHEAT.20 sont prévues fin septembre 2019.

En 2019, BOOSTHEAT a pour objectif 200 commandes , dont 131 sont déjà enregistrées à la date du Prospectus. Dans les trois ans à compter de la date du Document d'enregistrement, cet objectif est porté à environ 4 500 BOOSTHEAT.20 commandées par an. Le seuil visé pour atteindre l'équilibre du résultat opérationnel courant est estimé à 4 500 chaudières BOOSTHEAT.20 installées. De plus, la Société vise à atteindre un résultat opérationnel allant jusqu'à 25% à moyen / long terme.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !