»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation AudioValley 0,00% -
  • ALAVY - BE0974334667
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Introductions : AudioValley (Radionomy, Jamendo...) se lance !

Introductions : AudioValley (Radionomy, Jamendo...) se lance !
Introductions : AudioValley (Radionomy, Jamendo...) se lance !
Crédit photo © Benoît Tessier / Reuters

(Boursier.com) — AudioValley lance son introduction en Bourse en vue de l'inscription aux négociations de ses actions sur le marché Euronext Growth à Paris. Les titres sont proposés entre 4,53 et et 5,42 Euros. La société compte lever 9,6 ME pour une souscription de l'augmentation de capital de 100% pouvant être porté à environ 11 ME en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et à environ 12,6 ME en cas d'exercice intégral de la Clause d'Extension et de l'Option de Surallocation. Des engagements de souscription ont été reçus de la part d'investisseurs institutionnels (NextStage AM, Ostrum AM, Karakoram, Cély Finance, Friedland Gestion et IM Hotel) pour un montant de 5,75 ME, représentant 60% de l'offre. L'offre clôturera le 23 juillet et les premières négociations auront lieu le 30.

Audio digital

Créée en 2003 par Alexandre Saboundjian, AudioValley est une société belge apportant des solutions aux entreprises leur permettant de saisir toutes les opportunités que leur offre l'audio digital. Le groupe AudioValley dispose d'une double expertise unique : l'agrégation d'audiences digitales à l'échelle mondiale et la capacité à monétiser ces audiences.

La société le fait via Radionomy, solution d'agrégation et de monétisation d'audience des radios digitales, Storever : le " one-stop shop " des solutions de diffusion audio et vidéo des points de vente, et Jamendo, une plate-forme unique d'artistes pour le grand public et pour les projets médias professionnels.

Vivendi

Pionnier du marché de la radio digitale, Radionomy s'est développé pendant près de 10 ans pour construire de solides positions au niveau géographique et commercial et asseoir ses fondamentaux. Radionomy s'est ainsi rapidement distinguée sur son marché et a suscité en 2015 l'intérêt du groupe Vivendi qui développait une stratégie digitale offensive, donnant lieu à l'acquisition par ce dernier d'une participation majoritaire de 64,4%4 dans le pôle Radionomy. En 2017, Radionomy a retrouvé son indépendance, d'un commun accord entre les parties, avec le rachat par AudioValley de la participation détenue par Vivendi dans le pôle5 Radionomy.

A fin 2017, plus 170 enseignes dans 60 pays ont choisi les solutions de Storever, représentant plus de 13 200 points de ventes. Pour autant, le marché adressable de Storever reste considérable : fin 2017, seulement 4% des points de vente en Europe utilisait l'offre de Storever. Concernant Jamendo, près de 25 000 clients dont de nombreuses marques prestigieuses mondiales (dont Ikea, McDonald's, Ford, Ubisoft, Sony, Huawei, Timberland ou TBWA) ont déjà utilisé le catalogue musical sous licence de Jamendo pour sonoriser leurs projets.

En 2017, AudioValley a enregistré un chiffre d'affaires pro forma de 20 ME. Les activités Storever (33% du chiffre d'affaires consolidé 2017) et Jamendo (13,5%) s'inscrivent respectivement en croissance de +24,5% et de +3,8%. Après un exercice 2017 en repli, l'activité Radionomy (53,5% du chiffre d'affaires consolidé proforma 2017) a retrouvé une croissance soutenue après sa réintégration au sein du Groupe AudioValley.

Croissance

Au premier trimestre 2018, le chiffre d'affaires consolidé progresse de 15,7% par rapport au premier trimestre 2017 intégrant une hausse de +59,5% sur l'activité Radionomy qui atteint 2,9 ME. Hors prise en compte d'une vente non récurrente d'équipements par le pôle Storever au premier trimestre 2017 pour 600 KE, la croissance du trimestre s'établit à plus de 33%. En 2017, le résultat opérationnel courant avant amortissement pro forma s'établit à -1,5 ME dont une contribution positive respective des activités Storever et Jamendo de 1,6 ME et 0,3 ME. L'activité Radionomy ayant pour sa part contribué négativement à hauteur de -3,2 ME.

AudioValley a pour ambition de franchir le cap de 50 ME de chiffre d'affaires en 2020. Dans cette perspective, une première étape a été fixée avec l'objectif de réaliser en 2018 un chiffre d'affaires de 25 ME, soit une croissance consolidée de +25%.

A compter du quatrième trimestre 2019, la société devrait avoir besoin d'un financement complémentaire d'environ 4,7 ME, destiné notamment à financer la 1ère des échéances de paiement dues à Vivendi en décembre 2019 sur un solde restant à payer à l'issue de l'Offre compris entre 22,1 ME et 26,4 ME en sept annuités, selon le produit de l'Offre.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com