»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 09h01 Arcure -2,37% 7,010€

Introductions : Arcure lance l'année 2019

Introductions : Arcure lance l'année 2019
Introductions : Arcure lance l'année 2019
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société Arcure inaugure les introductions en Bourse millésime 2019... La société, qui lance son introduction sur Euronext Growth aujourd'hui, vise une augmentation de capital d'un montant de 12 ME pouvant être porté à environ 15,9 ME en cas d'exercice intégral de la Clause d'Extension et de l'Option de Surallocation. 2,6 ME sont sécurisés sous la forme d'engagements de souscription (dont 1 ME par compensation de créances obligataires), soit 21,7% de la présente opération. La fourchette indicative de prix de l'offre est comprise entre 7 et 9 Euros. La période de souscription qui débute aujourd'hui se terminera le 20 février.

Capteurs de vision 3D

Créée en 2009, Arcure développe et commercialise des solutions associant des capteurs de vision 3D et de puissants algorithmes d'Intelligence Artificielle embarquées dans des outils industriels destinés à être utilisés dans des environnements "exigeants". Ces solutions répondent à deux enjeux majeurs : la détection de piétons pour véhicules industriels afin de prévenir les collisions et le développement de la vision industrielle dans le cadre du déploiement des usines connectées. Les solutions développées par Arcure adressent deux marchés : la détection de piétons autour des véhicules industriels (Blaxtair) dont le potentiel annuel s'élève à environ 3 MdsE, et la vision 3D industrielle (Oméga) dans le cadre du déploiement des usines connectées dont le segment de marché est estimé à 3 MdsE.

60 ME de CA en 2023

Après 61,1% de croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires depuis 2014, Arcure entend poursuivre sa stratégie de déploiement pour atteindre 60 ME de chiffre d'affaires en 2023 (7,4 ME en 2018) et porter son résultat d'exploitation ajusté, à l'équilibre sur le 1er semestre 2018, à 25% du chiffre d'affaires au terme du plan stratégique à l'horizon 2023. Afin d'atteindre cet objectif, la société veut poursuivre la montée en puissance déjà amorcée auprès des grands comptes utilisateurs finaux (exploitants de sites industriels) de la solution Blaxtair et étendre sa présence, notamment en Amérique du Nord et en Allemagne, deux marchés clés sur ses activités.

Emprunt obligataire

Arcure a procédé, en janvier 2019, à l'émission d'un emprunt obligataire convertible (6% à échéance 2022 et convertible en capital en cas de succès de l'introduction en Bourse de la société), souscrit par des fonds gérés par Odyssée Venture et Inocap Gestion (déjà actionnaire de la société), d'un montant nominal de 3,8 MEUR visant à renforcer sa trésorerie et faisant l'objet soit d'une conversion automatique, soit d'une exigibilité anticipée en cas de cotation sur un marché réglementé ou organisé d'Euronext.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com