»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Intrasense 0,00% 0,235€
  • ALINS - FR0011179886
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Intrasense récompense l'innovation en imagerie et intelligence artificielle

Intrasense récompense l'innovation en imagerie et intelligence artificielle
Intrasense récompense l'innovation en imagerie et intelligence artificielle
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Intrasense, spécialiste des solutions logicielles d'imagerie médicale et concepteur de Myrian, a dévoilé le résultat du prix "Myrian Studio Challenge 2018" récompensant et soutenant les startups et chercheurs conduisant des projets particulièrement innovants en imagerie, à l'occasion du congrès mondial de l'imagerie médicale RSNA qui s'est tenu à Chicago (Etats-Unis) du 25 au 30 novembre.

Avec cette initiative lancée par Intrasense à la rentrée 2018, la société encourage le développement de l'innovation en imagerie et apportera aux 3 lauréats un soutien pour industrialiser et commercialiser très rapidement leur projet, en s'appuyant sur la plateforme Myrian. Au-delà de l'outil Myrian Studio facilitant l'intégration d'applications au sein des systèmes d'information de santé, Intrasense offre aux gagnants du Challenge 2018 un accompagnement solide à la commercialisation et une forte visibilité (salons, presse, réseau etc.).

Le jury du Prix "Myrian Studio Challenge" a ainsi récompensé le projet présenté par la start-up DESKi pour son application logicielle DeepStroke. Basé sur du deep learning, DeepStroke permet la segmentation automatique et fiable de la zone impactée par un AVC en phase aigüe, à partir de séquences de diffusion en IRM. Le projet primé est le fruit d'une collaboration entre DESKi, l'Université de Bordeaux, le Neurocentre Magendie et le CHU de Bordeaux, un des hôpitaux universitaires français les plus prestigieux. Le projet a reçu le soutien financier de la région Nouvelle Aquitaine et de l'Agence Nationale de la Recherche, via le LabEx Trail et soutenu par Aquitaine science transfert.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com