Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/07/2020 à 17h35 Intrasense +2,13% 0,960€
  • ALINS - FR0011179886
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Intrasense : PPLocal monte au créneau !

Intrasense : PPLocal monte au créneau !
Intrasense : PPLocal monte au créneau !

(Boursier.com) — L'association de minoritaires PPlocal qui s'intéresse au dossier Intrasense s'est fendu d'un communiqué pour déplorer l'ajournement de l'Assemblée Générale Mixte au 24 juin prochain. PPlocal appelle les actionnaires individuels "à la mobilisation".

L'association estime que l'ajournement de l'Assemblée Générale Mixte annoncé par le conseil d'administration peu avant l'AG du 5 juin, "est la conséquence de la mise en oeuvre d'une procédure de vote annexe d'Intrasense qui paraît induire en erreur les actionnaires". PPlocal explique que ce processus de vote parallèle qui ne demande apparemment pas d'attestation de détention de titres, "semble se dispenser des modalités de vote légales et des conditions telles qu'indiquées dans l'avis de réunion et de convocation."

De plus, l'association indique avoir constaté plusieurs anomalies dans le processus de prise en compte des votes des actionnaires, notamment des formulaires de vote manquants, avec des adresses erronées ou encore dans la comptabilisation du nombre de titres des actionnaires au nominatif, "ce qui a mis en évidence l'existence d'irrégularités".

40 questions

PPlocal a transmis 40 questions écrites au conseil d'administration qui énumèrent et documentent une longue liste de griefs et interrogations des actionnaires individuels, largement majoritaires dans le capital de la société, quant aux pratiques et intentions du management.

De son côté, Intrasense avait expliqué la semaine dernière que son conseil d'administration avait étudié les projets de résolutions additionnelles soumis le 9 mai, visant la révocation de deux membres actuels du Conseil d'administration (Messieurs Nicolas Michelon, Président, et Patrick Mayette, administrateur), et la nomination de trois membres supplémentaires au Conseil d'administration (Messieurs Najim Solimani, Alexandre Loussert et François Maraval).

"En l'état actuel, le Conseil d'administration estime que ces projets de résolutions additionnelles viseraient sans fondement et de manière opportuniste à déstabiliser la société sans lui apporter de compétences nouvelles, alors même qu'à la suite des bons résultats sur l'exercice précédent une stabilité de la société est nécessaire afin de maintenir son objectif de redressement et de croissance", avait expliqué le groupe.

Rétablir certaines vérités...

Le Conseil d'administration, en accord avec le comité de direction de la société, a recommandé à l'unanimité que les actionnaires votent contre l'ensemble des projets de résolutions additionnelles.

Le Conseil d'administration d'Intrasense a également étudié les questions écrites de PPlocal, et a décidé de formuler des réponses écrites à ces questions. Ainsi, "le Conseil d'administration tient également à rétablir certaines vérités concernant les informations diffusées par l'association regroupementPPlocal". Les comptes d'Intrasense pour l'exercice 2018 ont été certifiés par les commissaires aux comptes, sans réserve, et sont communiqués et publiés dans le respect le plus strict de la réglementation. La société indique avoir "fortement accéléré son calendrier de publication de résultats depuis la restructuration et le changement de gouvernance".

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !