»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 17h35 Intrasense -2,53% 0,385€
  • ALINS - FR0011179886
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Intrasense flambe, DMS trébuche, après un rapprochement inattendu

Intrasense flambe, DMS trébuche, après un rapprochement inattendu
Intrasense flambe, DMS trébuche, après un rapprochement inattendu
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Intrasense gagne 9% en début de séance à 0,62 euro dans un volume représentant 2,4% du capital, alors que DMS chute de 5,7% à 1,50 euro. Intrasense et DMS Group entrent en négociation exclusive en vue de l'apport des activités d'imagerie médicale de DMS Group à Intrasense. L'opération vise à rapprocher le savoir-faire technologique de la division DMS Imaging de l'expertise logicielle d'Intrasense.

Les Conseils d'administration de DMS Group et Intrasense se sont prononcés positivement sur le projet. Les deux medtechs montpelliéraines, qui adressent toutes les deux le même marché sur le plan mondial, font aujourd'hui le choix stratégique d'unir leurs expertises dans le domaine de l'imagerie médicale de pointe "pour enrichir leurs capacités de développement et bénéficier de fortes synergies issues de ce rapprochement".

"A l'heure de l'intelligence artificielle et des solutions de deep learning, l'industrie de l'imagerie médicale entre dans une nouvelle ère et s'ouvre à de nouveaux relais de croissance, notamment dans les domaines de l'imagerie interventionnelle, de l'oncologie et de l'aide au diagnostic", commente Jean-Paul Ansel, PDG de DMS. "Ce rapprochement avec Intrasense prend tout son sens pour constituer une offre différenciante et à forte valeur ajoutée, en associant notre socle technologique dans les tables de radiologie, aujourd'hui reconnu comme le plus performant du marché, avec les applicatifs logiciels d'Intrasense".

L'opération vise à aboutir au regroupement des activités d'imagerie des deux sociétés au sein d'Intrasense (2,2 ME de chiffre d'affaires en 2017), à travers l'apport par DMS Group des activités de sa division d'imagerie médicale, DMS Imaging (qui représente 26,6 ME de chiffre d'affaires en 2017 sur un total de 27,1 ME pour DMS Group). DMS Group deviendrait l'actionnaire majoritaire d'Intrasense et poursuivrait sa stratégie de diversification engagée depuis 2014 à travers le développement de ses divisions DMS Wellness et DMS Biotech. Intrasense, au-delà de devenir le pôle imagerie médicale de DMS Group, poursuivrait l'intensification de ses développements commerciaux et l'exécution de sa stratégie initiée en 2017.

Cette opération prendrait la forme d'un apport de la branche d'activité imagerie médicale de DMS Group (DMS Imaging), qui serait alors rémunéré en actions nouvelles Intrasense à émettre. L'apport partiel d'actifs proposé induit une valorisation des apports égale à 5,7 fois la valorisation du groupe Intrasense sur la base de valorisations provisoires (devant encore faire l'objet de validations par les deux sociétés) estimées à 40 ME pour le pôle Imagerie Médicale de DMS Group et de 7 ME (sur une base entièrement diluée) pour Intrasense. En l'état du projet et à l'issue de la réalisation des apports, DMS Group deviendrait l'actionnaire majoritaire d'Intrasense. La cotation des actions Intrasense sur le marché Euronext Growth serait maintenue, ainsi que la cotation des actions DMS Group, sur le marché réglementé d'Euronext Paris (Compartiment C).

La parité définitive proposée pour l'apport fera l'objet d'un communiqué de presse dès la finalisation des travaux de valorisation des actifs. Ce projet de rapprochement est conditionné à la finalisation et à la conclusion satisfaisante d'audits réciproques et à l'obtention d'une dérogation de l'Autorité des marchés financiers (AMF) à l'obligation de déposer une offre publique sur les titres Intrasense sur le fondement des articles 234-8, 234-9 3o et 234-10 du Règlement Général de l'AMF.

Les Conseils d'administration d'Intrasense et de DMS Group devraient se réunir à nouveau d'ici juin 2018 à l'effet d'arrêter les modalités définitives de l'apport, d'autoriser la signature du traité d'apport et de convoquer les assemblées générales des actionnaires d'Intrasense et de DMS Group aux fins d'approbation de l'opération d'apport.

DMS annonce par ailleurs la mise en place d'un financement par émission d'ORNANE avec BSA attachés d'un montant nominal maximum de 25 millions d'euros sur 5 ans. Dans ce cadre, DMS Group a émis le 14 mai 2018 25 bons d'émission d'ORNANE, chaque Bon d'Emission donnant accès à 100 ORNANE d'un montant nominal de 10.000 euros chacune, assorties de BSA, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit de l'investisseur sur le fondement des 7ème et 8ème résolutions de l'AG mixte du 14 mars 2016. L'opération pourrait se traduire par un apport maximum de 37,5 ME (25 ME correspondant à la souscription de la totalité des ORNANE et 12,5 ME correspondant à l'exercice de la totalité des BSA).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com