»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h28 Intrasense -0,34% 0,289€
  • ALINS - FR0011179886
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Intrasense : des précisions sur son actualité et son calendrier

Intrasense : des précisions sur son actualité et son calendrier
Intrasense : des précisions sur son actualité et son calendrier
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Intrasense, spécialiste des solutions logicielles d'imagerie médicale et concepteur de Myrian, rappelle que ses résultats semestriels 2018 seront publiés le 17 septembre prochain et apporte également quelques précisions concernant son financement récemment conclu avec le fonds European High Growth Opportunities Securitization Fund et son projet de rapprochement avec DMS Group.

Comme précisé lors du communiqué du 28 août 2018, la mise en place de la ligne de financement par émission d'OCA (sans BSA attachés) conclue avec le fonds luxembourgeois European High Growth Opportunities Securitization Fund apporte une solution de financement raisonnée de son plan de retour à l'équilibre déjà engagé et du déploiement de sa stratégie mise en place en 2018, orientée vers la vente aux industriels.
La ligne de financement obligataire flexible par émission d'OCABSA conclue avec Bracknor Fund Ltd le 12 janvier 2016, est arrivée à son terme, puisque l'intégralité des bons est convertie depuis le 11 septembre 2018.

Intrasense a choisi de financer sa croissance par une nouvelle ligne de financement par émission d'OCA (sans BSA attachés) intégrant une émission régulière d'actions au fur et à mesure des tirages automatiques de tranches d'OCA, garantissant ainsi de la visibilité et de la progressivité à l'impact des conversions des OCA en actions. Il est à noter qu'après émission de la 1ère tranche le 27 août 2018, la société s'est engagée à ce que quatorze tranches d'OCA soient obligatoirement émises avant la fin de la période d'engagement, à raison d'une tranche de 125.000 euros tous les 25 jours de bourse, représentant un montant nominal total de 2 millions d'euros. Le nombre d'actions ordinaires nouvelles supplémentaires qui seront émises sur conversion des OCA dépendra du cours de bourse lors de chaque demande de conversion d'OCA, selon les modalités exposées dans le communiqué du 28 août 2018.

Projet de rapprochement avec DMS Group toujours en discussion

Intrasense précise également que le projet de rapprochement avec DMS Group est toujours en discussion... Ce projet permettrait à Intrasense d'accélérer son plan de retour à l'équilibre à travers de plus fort volumes commerciaux et un accès facilité à des grands comptes. Dans le cadre de la négociation exclusive, les deux sociétés poursuivent les dernières discussions liées à la mise au point du traité d'apport et de la parité, que les conseils d'administration des deux sociétés devront valider dès finalisation, pour procéder ensuite à la convocation immédiate des assemblées générales. Un communiqué conjoint décrira alors les modalités définitives de l'apport.

Les actionnaires d'Intrasense seront informés des termes et détails de l'opération bien avant la tenue de l'assemblée générale concernant cette opération. La réalisation de l'opération capitalistique pourrait intervenir fin 2018, après le vote des deux assemblées générales.

En parallèle de la publication de résultats semestriels 2018 le lundi 17 septembre, Intrasense rappelle que son assemblée générale annuelle comportant les résolutions telles que publiées récemment, hors projet de rapprochement avec DMS, a été annoncée pour le vendredi 28 septembre 2018 à Paris. L'ensemble de la documentation relative à cette assemblée générale est disponible sur le site internet de la société dans la rubrique Assemblées Générales.

Prochain communiqué de presse financier : Résultats semestriels 2018 le 17 septembre 2018.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com