»
»
»
Consultation
Cotation du 25/05/2018 à 17h22 Intrasense +1,55% 0,459€
  • ALINS - FR0011179886
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Intrasense : accuse une perte de 2 ME en 2017

Intrasense : accuse une perte de 2 ME en 2017
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au 31 décembre 2017, le chiffre d'affaires d'Intrasense s'établit à 2,22 millions d'euros (3,015 ME l'exercice précédent). La décroissance des ventes directes aux hôpitaux est un des effets du déploiement du nouveau modèle de développement commercial B to B choisi par l'entreprise fin 2017. Elle explique la baisse du chiffre d'affaires de 26% sur l'exercice, dans cette période de transition. L'activité avec des grands comptes industriels à l'international représente désormais le principal moteur de croissance, avec une part de 41% du chiffre d'affaires, en hausse de +19 points. La création de partenariats avec des industriels assure une récurrence de revenus et des effets de levier très forts, garanties de croissance.

La rationalisation stricte des charges se poursuit encore en 2017, avec une forte réduction du poste "charges opérationnelles" de -14%. Après prise en compte du résultat financier et exceptionnel ainsi que du crédit impôt recherche (CIR), la perte nette s'élève à -2,1 ME.

Perspectives

Les profondes mutations du marché de la santé créent aujourd'hui une situation de marché tout à fait inédite, particulièrement favorable à Intrasense. L'innovation produit et les adaptations techniques portées par l'entreprise la placent en position de choix pour répondre de façon pertinente

"2017 aura été une année pivot sur le plan commercial, avec un repositionnement de notre offre qui valorise notre capital technologique et clinique sur de nouveaux marchés B to B, se révélant plus vastes et générant des revenus récurrents" commente Nicolas Reymond, Directeur Général d'Intrasense. "Nous avons connu une décroissance des ventes directes vers nos cibles historiques - les hôpitaux - mais la pertinence de notre nouvelle stratégie a été confirmée par la signature de plusieurs contrats de partenariats stratégiques pluriannuels avec des industriels fin 2017, qui nous donnent des perspectives commerciales prometteuses".

Nicolas Reymond conclut : "Afin de renforcer notre position concurrentielle, nous avons maintenu nos investissements de R&D à 30% de nos revenus. Nous avons par ailleurs poursuivi une maitrise stricte de nos coûts, réduits de près de 1 million d'euros cette année. Nous visons un retour à l'équilibre opérationnel, forts de notre nouvelle stratégie et de nos offres Myrian Imaging Layer et Myrian Studio, avec un fort potentiel de développement sur ces nouveaux marchés et des collaborations renforcées sur les marchés chinois et américains, particulièrement porteurs".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Intrasense : accuse une perte de 2 ME en 2017

Partenaires de Boursier.com