Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 12h54 Interparfums +0,72% 42,150€

Interparfums : poursuite de la croissance

Interparfums : poursuite de la croissance
Interparfums : poursuite de la croissance
Crédit photo © Interparfums

(Boursier.com) — L 'année 2019 aura été marquée par un plan de lancements conséquent chez Interparfums, principalement axé sur les lignes Lanvin A girl in Capri, Jimmy Choo Urban Hero et surtout Montblanc Explorer. Cette dernière connaît un succès remarquable avec plus de 40 millions d'euros de facturation attendus sur l'année, et ce, sans impact sur les ventes de la ligne Montblanc Legend.
Les parfums Montblanc continuent ainsi à prendre des parts de marché importantes avec un chiffre d'affaires qui dépassera 135 millions d'euros sur l'année, en hausse de 25% par rapport à 2018. Combiné aux bonnes performances des parfums Jimmy Choo et Coach, l'exercice va ainsi se terminer sur une croissance conforme aux anticipations, avec un chiffre d'affaires de 480 millions d'euros.

L'année 2020 sera marquée chez Interparfums par un plan de lancements tout aussi riche en nouvelles initiatives, principalement féminines, avec notamment : Des initiatives complémentaires sur les marques Montblanc, Lanvin et Rochas viendront également renforcer l'activité.

Dans ce contexte et sur la base du niveau actuel de la parité euro/dollar, le chiffre d'affaires de l'exercice 2020 devrait atteindre 500 millions d'euros.

Philippe Benacin, Président-Directeur Général, a déclaré : "Explorer est devenu un pilier majeur, qui a permis, plus que jamais, de positionner Montblanc comme une marque forte dans l'univers des parfums masculins. Si des incertitudes géopolitiques et économiques actuelles nous incitent aujourd'hui à la prudence dans nos prévisions 2020, le succès des principales marques nous conforte dans notre stratégie de croissance organique."

Philippe Santi, Directeur Général Délégué a ajouté : "En 2019, la marge opérationnelle pourrait légèrement dépasser les 14% initialement attendus. Dans le contexte actuel, nous avons choisi de poursuivre notre politique dynamique d'investissements en matière de marketing et publicité, sans impact sur la marge opérationnelle qui devrait atteindre 14 à 14,5% en 2020."

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !