Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 17h35 Interparfums -0,25% 39,600€
  • ITP - FR0004024222
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Interparfums : net repli après le point intermédiaire

Interparfums : net repli après le point intermédiaire
Interparfums : net repli après le point intermédiaire
Crédit photo © Interparfums

(Boursier.com) — Interparfums cède 3,3% à 39,7 euros au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires consolidé semestriel de 139,3 ME, en recul de 42%. Malgré ce net repli de l'activité, le groupe devrait dégager une marge opérationnelle positive sur la première partie de l'année, de l'ordre de 5%.

À la suite de cette annonce, Bryan Garnier dégrade le titre à 'vendre' avec une 'fair value' ajustée de 33 à 35 euros. Bien que soutenant qu'Interparfums est une grande entreprise avec des marques fortes, le broker affirme qu'il est difficile de justifier le prix actuel de l'action qui tient déjà compte de l'impact positif de Moncler sur les bénéfices des prochaines années. En outre, sur le PE 2022, le titre se négocie avec une prime de 40% par rapport à sa moyenne historique de 5 ans.

Midcap Partners note que les qualités fondamentales du groupe sont intactes, notamment sa gestion de la rentabilité, un ROCE consistant, un management crédible sur la durée, un track record impressionnant sur certaines licences (MontBlanc, Coach, JC), qui constitue un atout pour remporter de nouvelles licences ajoutant du CA sur une structure de coûts fixes à 40%. La situation de cash net préservée en 2020 par rapport à la situation de fin 2019, par l'étalement du plan de production, permet d'envisager sereinement l'avenir et la conquête de nouvelles licences. La récente hausse du titre et la révision de ses estimations conduisent toutefois le broker à dégrader la valeur à 'neutre' avec un objectif réduit le 45,8 à 42,8 euros

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !