Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Interparfums +1,52% 40,150€

Interparfums attend une reprise graduelle de son activité au S2

Interparfums attend une reprise graduelle de son activité au S2
Interparfums attend une reprise graduelle de son activité au S2
Crédit photo © Interparfums

(Boursier.com) — Le groupe Interparfums annonce qu'il s'attend à une reprise graduelle de son activité au second semestre, directement liée à la "réouverture progressive des marchés", après un fort ralentissement d'activité au cours des trois derniers mois dû au coronavirus. Le parfumeur a précisé dans un communiqué que son chiffre d'affaires du premier semestre atteindrait environ 135 à 140 millions d'euros, contre 239 millions publié au titre du premier semestre 2019.

Du fait du contexte économique, le groupe "a jugé essentiel de soutenir certains de ses partenaires industriels et commerciaux dans leur problématique de trésorerie" mais sa propre trésorerie nette s'est pour autant maintenue "à un niveau élevé au long des derniers mois", autour de 170 million d'euros, et il n'anticipait "aucune dégradation" en la matière à court terme.
Interparfums a également souligné que son nouveau plan marketing, qui inclut des "lancements majeurs" de Jimmy Choo et Kate Spade décalés à 2021, avait été finalisé en accord avec les marques.

"Interparfums a récemment franchi une étape majeure de son histoire en signant un accord de licence avec la marque Moncler" souligne la direction qui précise que le lancement d'une première ligne de parfums est prévu dans le courant du premier trimestre 2022. Par ailleurs, elle a récemment conclu un accord avec le site www.origines parfums.fr qui lui permettra d'intégrer une dimension e-retail et d'accélérer la digitalisation du groupe...

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !