Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/10/2020 à 23h20 Alphabet Class A +1,38% 1 551,08$
  • GOOGL - US02079K3059
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Internet : bientôt un Google pour les enfants ?

Internet : bientôt un Google pour les enfants ?
Internet : bientôt un Google pour les enfants ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — D 'après les informations du site USA Today, se basant sur les commentaires de Pavni Diwanji, la vice-présidente de l'ingénierie chez Google, le géant américain d'internet s'intéresserait de plus en plus à ses utilisateurs de moins de 13 ans et pourrait même lancer prochainement une version de ses services (Chrome, Youtube,...) adaptée aux enfants !

Des services plus sûrs

L'objectif premier serait de rendre les outils de Google plus sûrs pour les enfants de 12 ans et moins, en mettant en place des filtres afin d'éviter que les plus jeunes utilisateurs ne tombent par inadvertance sur des images ou des vidéos inappropriées. L'initiative permettrait également de rendre les services de Google plus ludiques et éducatifs pour les plus petits.

Plus de revenus publicitaires ?

Certaines "mauvaises langues" pensent néanmoins entrevoir ici un moyen plus efficace pour Google d'attirer l'attention du jeune public afin de booster ses revenus en proposant de la publicité plus ciblée... Ce "Google for Kids" permettrait ainsi au groupe de quelque peu contourner la législation américaine (le Children's Online Privacy Protection Act) qui est particulièrement stricte en ce qui concerne la collecte sur internet de données personnelles sur les jeunes mineurs...

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !