»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 23h20 Intel Corporation -1,09% 46,190$
  • INTC - US4581401001
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Intel étudie la cession de ses puces pour modem

Intel étudie la cession de ses puces pour modem
Intel étudie la cession de ses puces pour modem
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Intel examine ses options pour sa division puces pour modems de smartphones, qui pourrait être vendue à Apple, ou à toute autre entreprise intéressée, selon le site internet du 'Wall Street Journal'.

Selon le quotidien américain, Apple a eu des discussions avec Intel l'été dernier à ce sujet, et a continué jusqu'à y mettre un terme très récemment à la suite de l'annonce-surprise de son accord à l'amiable avec Qualcomm, annoncé la semaine dernière.

Selon le 'WSJ', le géant américain des micro-processeurs a reçu récemment des manifestations d'intérêt diverses pour sa branche puces pour modems, et a engagé Goldman Sachs pour gérer la procédure, qui n'en est qu'à ses débuts, précise le quotidien financier.

Le 17 avril, au lendemain de l'accord conclu entre Apple et Qualcomm, Intel avait annoncé qu'il renonçait à produire des modems 5G pour les smartphones d'Apple, laissant donc ce marché à Qualcomm... En sachant que le troisième acteur majeur sur ce segment est le chinois Huawei, déclaré persona non grata aux Etats-Unis.

Le groupe basé à Santa Clara en Californie, qui avait pris du retard dans le développement de modems 5G pour smartphones, avait indiqué vouloir concentrer ses investissements sur ses activités d'infrastructure de réseaux 5G et sur ses processeurs pour réseaux dans le "cloud".

Intel a publié jeudi soir des résultats légèrement supérieurs aux attentes au premier trimestre 2019, mais a choqué les marchés en émettant un avertissement sur ses ventes et ses bénéfices pour l'ensemble de l'année, faisant craindre que le passage à vide de la demande de semi-conducteurs soit plus long que prévu, alors que les analystes tablaient jusqu'ici sur un redémarrage au second semestre.

L'action Intel a plongé vendredi de 9% à Wall Street, ce qui a ramené sa progression depuis le début de l'année à 11,7%.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com