»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2019 à 20h11 Intel Corporation +0,53% 49,650$
  • INTC - US4581401001
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Intel chute après des prévisions décevantes

Intel chute après des prévisions décevantes
Intel chute après des prévisions décevantes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'action Intel a perdu mercredi 2,46% à 49,24$ à Wall Street, après que le groupe de semi-conducteurs a livré des perspectives décevantes à horizon de 3 ans.

Lors d'une réunion avec des investisseurs réunis sur son campus californien de Santa Clara, le leader des micro-processeurs a indiqué qu'il anticipait une croissance à un chiffre du bénéfice par action et du chiffre d'affaires sur les trois prochaines années.

Bob Swan, le directeur général du groupe, a précisé que la stagnation des ventes de processeurs pour PC serait compensée par une croissance à deux chiffres des revenus tirés des processeurs pour les centres de données. Il a ajouté que la marge d'exploitation resterait relativement stable, à 32%, mais que la marge brute diminuerait en raison des investissements dans la technologie de fabrication de puces de 10 nanomètres (nm).

Intel, jadis leader mondial des processeurs pour PC, a voulu se diversifier dans les puces pour centres de données en raison de la stagnation des ventes d'ordinateurs personnels. Selon la presse, le groupe pourrait céder sa branche processeurs pour modems de smartphones 5G.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com