»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2018 à 12h23 IntegraGen +0,25% 1,980€
  • ALINT - FR0010908723
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

IntegraGen : publication des résultats de l'étude FIRE-3 dans Clinical Cancer Research

IntegraGen : publication des résultats de l'étude FIRE-3 dans Clinical Cancer Research
IntegraGen : publication des résultats de l'étude FIRE-3 dans Clinical Cancer Research
Crédit photo © Stefan Wermuth / Reuters

(Boursier.com) — IntegraGen, société spécialisée dans la transformation de données issues d'échantillons biologiques en information génomique et en outils de diagnostic pour l'oncologie, annonce aujourd'hui la publication des résultats de l'analyse de l'expression du biomarqueur miR-31-3p sur les tumeurs de 370 patients, atteints de cancer colorectal métastatique (CCRm) RAS non muté, inclus dans l'étude clinique de phase III FIRE-3.

Cet article intitulé "Validation of miR-31-3p Expression Level to Predict Cetuximab Efficacy When Used as First-Line Treatment in RAS Wild-Type Metastatic Colorectal Cancer" a été publié dans la version en ligne de Clinical Cancer Research, l'une des principales publications scientifiques en oncologie, spécialisée dans les études innovantes en médecine translationnelle.

Les résultats de cette étude montrent que le niveau d'expression du miR-31-3p est prédictif de la survie globale et de la réponse au traitement chez les patients traités avec le cetuximab, un anti-EGFR (inhibiteurs d'enzymes favorisant la division cellulaire), par rapport aux patients traités avec le bevacizumab, un anti-VEGF. Les patients présentant un faible taux d'expression du miR-31-3p ont une survie globale médiane supérieure de plus d'une année, une réduction de la mortalité de 40% et un meilleur taux de réponse au traitement lorsqu'ils sont traités par une combinaison FOLFIRI plus cetuximab comparée à la combinaison FOLFIRI plus bevacizumab. Au contraire, aucune différence significative entre les deux traitements n'a été constatée pour les patients ayant un fort niveau d'expression du miR-31-3p. Ces résultats justifient l'utilisation de la mesure de l'expression du miR-31-3p chez les patients atteints de CCRm RAS non muté pour assister les cancérologues dans le choix de la première ligne de traitement la plus adaptée.

IntegraGen présentera par ailleurs de nouvelles données rapportant des résultats positifs d'une analyse de l'expression de miR-31-3p chez plus de 1 400 patients atteints d'un cancer du côlon de stade III réséqué, inclus dans l'essai PETACC-8 23, lors du congrès de l'ESMO qui se tiendra à Munich du 19 au 23 octobre 2018.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com