Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 14h37 IntegraGen -0,95% 2,090€
  • ALINT - FR0010908723
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

IntegraGen : CA en croissance de 10%

IntegraGen : CA en croissance de 10%
IntegraGen : CA en croissance de 10%
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — IntegraGen annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires, non audité, pour l'année 2020. Le chiffre d'affaires 2020 s'élève à 9,0 ME, contre 8,1 ME à périmètre équivalent en 2019, soit une hausse de 10%. Les activités sont en croissance sur la quasi-totalité des lignes de service. La croissance est très nette sur les ventes liées au partenariat avec le Groupement Coopératif de Santé (GCS) SeqOIA. Les prestations de services du laboratoire d'Evry progressent également, malgré le contexte de crise sanitaire qui a complexifié les prestations réalisées sur le site d'Evry. Enfin, l'activité liée à la plateforme de séquençage en microbiologie opérée pour l'Institut Pasteur, dont le contrat a été renouvelé en début d'année 2020, ressort aussi en progression. Sur le segment des logiciels, la croissance s'est accélérée au cours du second semestre pour atteindre 37% sur l'ensemble de l'année. Plus de 1600 échantillons ont été analysés en bio-informatique.

La trésorerie s'élève à 5 ME, comparée à 2,8 ME à fin 2019. La société a bénéficié de l'obtention d'un PGE de 1,8 ME en mai 2020 et a généré des flux d'exploitation positifs au cours des 3 derniers semestres écoulés.

L'OPA amicale lancée par la société belge OncoDNA en septembre 2020 a abouti en novembre 2020 à la prise de contrôle d'OncoDNA sur le capital d'IntegraGen. OncoDNA est une société belge, acteur international reconnu dans la médecine de précision en oncologie. Elle a développé une offre pour les cliniciens qui permet de guider le choix du meilleur traitement pour des patients atteints de cancers avancés. Ce rapprochement permet de constituer un leader européen, opérant dans plus de cent pays en direct ou via des distributeurs, et employant plus de cent employés exclusivement au service de la génomique et de ses applications.

Plusieurs facteurs permettent de confirmer la poursuite de la dynamique commerciale. Tout d'abord, le rapprochement avec OncoDNA générera des ventes sur de nouveaux segments et secteurs géographiques, sous l'effet des synergies commerciales identifiées. Par ailleurs, les contrats pluriannuels en place et l'augmentation des prises de commandes pour l'activité de prestations de séquençage soutiendront la croissance.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !