»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Inside Secure -6,49% 1,440€
  • INSD - FR0010291245
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Inside Secure se rapproche de Verimatrix pour créer un leader de la sécurité logicielle

Inside Secure se rapproche de Verimatrix pour créer un leader de la sécurité logicielle
Inside Secure se rapproche de Verimatrix pour créer un leader de la sécurité logicielle

(Boursier.com) — Inside Secure frappe un grand coup ce mercredi en annonçant un accord exclusif pour l'acquisition de Verimatrix, Inc., société non cotée ayant son siège à San Diego, Californie, Etats-Unis. Verimatrix qui emploie plus de 300 personnes dans 20 pays, avec ses activités principales en Californie et en Allemagne, est un leader mondial indépendant de la sécurité logicielle pour les services vidéo auxquels font confiance tous les principaux propriétaires de contenus pour l'industrie du Divertissement.

Les solutions de sécurité de Verimatrix sont reconnues pour la prise en charge de l'ensemble des réseaux et le maintien de l'intégrité de service de bout en bout. Verimatrix permet de réduire les coûts et la complexité des processus actuels de diffusion de contenu. Verimatrix a réalisé un chiffre d'affaires en croissance de l'ordre de 5% à 78,7 millions de dollars et 14,5 millions de dollars d'EBITDA sur la période des douze mois se terminant le 30 septembre 2018.

La transaction donne naissance à un acteur mondial reconnu dans le domaine de la sécurité logicielle occupant une position importante dans l'industrie du Divertissement. Ce nouvel acteur est en mesure de répondre à une demande de solutions de sécurité bien établie et toujours en forte croissance. Elle devrait être relutive3 pour les résultats d'Inside Secure à compter de 2019, principalement en raison du résultat incrémental apporté par Verimatrix et des synergies de $4 millions attendues en 2019 avant la mise en oeuvre complète des synergies attendues.

Selon les termes de l'accord d'acquisition, le montant de la transaction comprend un montant initial au titre de la valeur d'entreprise estimée de 125 millions de dollars, augmenté d'un montant agréé au titre de la trésorerie nette transférée estimée à 18 millions de dollars, augmenté, le cas échéant, d'un ajustement relatif au niveau de fonds de roulement à la date de réalisation auquel s'ajoutera un complément de prix éventuel qui pourrait d'élever jusqu'à 15 millions de dollars, sous réserve de la réalisation par Verimatrix d'un certain niveau d'EBITDA au titre de l'année civile 2018.

Sur la base des informations actuelles, Inside Secure anticipe qu'elle devra verser un prix global d'environ 143 millions de dollars à la réalisation de la transaction, augmenté d'un complément de prix estimé à 9 millions de dollars et payable au deuxième trimestre 2019.

Le montant de la transaction serait financée en combinant l'utilisation d'une partie de la trésorerie disponible (pour un montant d'environ $38 millions), la mise en place d'une dette privée auprès d'Apera Capital (d'un montant d'environ $54 millions) et un apport en fonds propres (52 ME, soit environ $60 millions), dont une augmentation du capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (22 ME) à laquelle participeront l'équipe dirigeante et Jolt Capital, et qui est irrévocablement soutenue par One Equity Partners (" OEP ").

La réalisation de l'opération est prévue pour le premier trimestre 2019, sous réserve du vote des actionnaires d'Inside Secure concernant les opérations sur fonds propres et de la réalisation préalable de conditions suspensives usuelles

Inside Secure prévoit de réaliser en 2021, pour les entités combinées et à périmètre constant, un chiffre d'affaires de 150 millions de dollars tout en générant une marge d'EBITDA de 25%.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com