Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 28/10/2020 à 17h35 Verimatrix (ex Inside Secure) -8,14% 2,370€
  • VMX - FR0010291245
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Inside Secure : lance sa puce "booster" de la technologie NFC

Inside Secure : lance sa puce "booster" de la technologie NFC
Logo Verimatrix (ex Inside Secure)

(Boursier.com) — INSIDE Secure dévoile sa puce 'PicoPulse', "véritable 'booster' de la technologie NFC". PicoPulse permet aux fabricants "de faire tenir tous les composants nécessaires à la réalisation de transactions NFC en modes peer-to-peer et émulation de carte dans une carte SIM standard. Le circuit frontal radio-fréquence INSIDE PicoPulse, est fourni avec le composant sécurisé à haute performance INSIDE VaultSEcure afin de permettre des transactions en modes peer-to-peer et émulation de carte conformes au standard NFC à partir d'une carte SIM ou d'autres facteurs de forme".

Les cartes SIM dotées de la puce PicoPulse peuvent être insérées dans les téléphones mobiles existants, tablettes et autres appareils mobiles pour y intégrer la fonctionnalité NFC à moindre coût et ainsi permettre à un plus grand nombre de personnes de réaliser des transactions mobiles de contrôle d'accès, de transport, de paiement et bien d'autres transactions sécurisées.

"Les cartes SIM dotées de notre puce PicoPulse novatrice constituent une solution compacte et peu coûteuse qui permet aux opérateurs mobiles et à d'autres fournisseurs de services de stimuler le déploiement d'appareils pouvant être utilisés pour des paiements mobiles NFC et d'autres services certifiés EMVCo, en complément du déploiement des smartphones NFC", a déclaré Pierre Garnier, vice-président exécutif des divisions NFC et Paiement Sécurisé chez INSIDE Secure. "Une nouvelle fois, INSIDE Secure fait la démonstration de son leadership sur le marché de la technologie NFC en étant la première société à proposer une solution capable de faire tenir les composants d'émulation de carte NFC, y compris l'antenne, sur une carte SIM standard, tout en garantissant une performance à la hauteur des standards de l'industrie une fois insérée dans un appareil mobile".

La technologie innovante de PicoPulse réduit de façon importante les effets du métal et du bruit électrique que l'on rencontre habituellement dans les téléphones mobiles et dans d'autres appareils nomades, ce qui permet à la solution d'INSIDE Secure d'utiliser une antenne de seulement 10 x 5 mm tout en garantissant une performance répondant au standard NFC, même lorsque la carte SIM est insérée en-dessous ou à côté de la batterie de l'appareil mobile.

La puce VaultSEcure est certifiée EMVCo IC et est conforme aux exigences du niveau de sécurité EAL5+ des Critères communs. Les puces INSIDE PicoPulse et VaultSecure sont complétées par un design de référence complet que les fabricants peuvent utiliser pour créer des cartes SIM, microSD ou d'autres formats.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !