Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 17h35 Verimatrix (ex Inside Secure) -1,89% 3,110€
  • VMX - FR0010291245
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Inside Secure : lance le microcontrôleur sécurisé bi-mode VaultIC 420i

Inside Secure : lance le microcontrôleur sécurisé bi-mode VaultIC 420i
Logo Verimatrix (ex Inside Secure)

(Boursier.com) — Inside Secure, acteur majeur de la conception et de la fourniture de semi-conducteurs dédiés aux transactions sécurisées et aux applications d'identité numérique,, a lancé le microcontrôleur sécurisé bi-mode VaultIC 420i, un système enfichable "remplaçant la mémoire permanente standard non sécurisée (EEPROM série)". Le nouvel équipement "permet aux fabricants d'ajouter à leurs produits électroniques existants une sécurité ciblée, certifiée FIPS-140-2 niveau 3, pour empêcher la fraude, la contrefaçon, le clonage et le vol. L'opération est rapide, facile et peu coûteuse".

Le VaultIC 420i est "le premier dispositif que l'on peut utiliser soit comme une mémoire série EEPROM standard, soit comme un composant sécurisé. Il permet aux fabricants d'utiliser un seul et unique dispositif pour protéger leurs produits. Avec ce dispositif, les fabricants sont en mesure de maintenir la fonctionnalité du produit et de basculer simplement sur l'autre mode pour utiliser le dispositif comme un composant sécurisé quand cela est requis par certains marchés ou certaines applications, le tout sans engendrer de coûts de recertification ou de requalification".

"C'est très simple. Il suffit aux fabricants d'enlever les mémoires série EEPROM qu'ils utilisent actuellement dans leurs produits et d'enficher notre VaultIC 420i. Il n'est pas nécessaire d'utiliser d'autres composants, ni de changer la carte de circuit imprimé. Ensuite, une simple commande dans le logiciel suffit pour passer du mode EEPROM série standard au mode composant sécurisé multi-options VaultIC", explique Christian Fleutelot, Directeur général et Vice Président exécutif Sécurité numérique chez INSIDE Secure. "Afin de garantir la sécurité des données, il existe deux mémoires de 32 Ko physiquement distinctes et séparées, une pour chaque mode. Lorsque le VaultIC 420i passe en mode composant sécurisé, il est impossible de repasser en mode EEPROM sans une procédure d'authentification forte".

Le VaultIC 420i présente le même boîtier et le même brochage qu'une mémoire EEPROM série standard et est parfaitement compatible avec le bus d'interface I2C standard utilisé pour communiquer avec ces dispositifs. Cela lui permet d'ajouter une sécurité à tous les systèmes porteurs d'une EEPROM série I2C utilisés pour stocker des données d'application ou de configuration, mais sans sécurité. Parmi ces systèmes, on note par exemple les compteurs d'électricité intelligents, les équipements réseaux, les dispositifs médicaux, les femtocells, les plates-formes de télésanté ou de jeux et une grande variété d'autres applications. En mode EEPROM série, le VaultIC 420i fonctionne exactement comme n'importe quelle mémoire EEPROM série I2C standard. En revanche, en mode composant sécurisé, le microcontrôleur sécurisé, le stockage de données sécurisé, les accélérateurs cryptographiques et le firmware de sécurité avancé du composant sécurisé VaultIC prennent le relais et permettent aux fabricants de profiter pleinement des fonctions de cryptographie avancée et de stockage sécurisé des données.

Le VaultIC 420i est également pourvu de plusieurs dispositifs anti-fraude dédiés, comme un système de lutte contre les attaques par une analyse simple et différentielle de consommation (SPA/DPA), une protection avancée contre les attaques physiques (avec bouclier actif), des systèmes de protection contre les influences environnementales (capteurs de tension, de fréquence et de température), une protection contre la foudre et des systèmes de gestion sécurisée et de sécurité d'accès pour bloquer toute tentative de rétroconception ou de clonage.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !