Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 12h26 Verimatrix (ex Inside Secure) -0,81% 2,460€
  • VMX - FR0010291245
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Inside Secure : finalise son recentrage

Inside Secure : finalise son recentrage
Inside Secure : finalise son recentrage
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Inside Secure indique avoir finalisé mardi la cession de son activité semi-conducteurs à WISeKey International Holding Ltd, spécialiste suisse de la cybersécurité. Avec cette opération, Inside Secure finalise la dernière étape de son repositionnement sur la sécurité logicielle et les licences de technologies.

La société se consacre dorénavant exclusivement à la sécurité logicielle, en répondant prioritairement aux besoins des marchés en croissance du paiement mobile et de la banque mobile, en adressant les exigences croissantes de sécurité pour la protection des contenus numériques et en fournissant des licences de technologies de sécurité embarquées pour les marchés de l'Internet des Objets (IoT).

Paiement en deux tranches

Conformément à l'accord initial, Inside Secure a reçu 2 millions de frans suisse en numéraire, ainsi que des obligations convertibles en actions cotées de la société WISeKey International Holding Ltd pour un montant de 11 millions CHF.

Les obligations ont une échéance de neuf mois et peuvent être converties, à l'issue d'une période de deux mois, en actions de catégorie B, librement négociables, moyennant une décote minimale de 10% sur le prix moyen pondéré par les volumes des quinze jours de bourse précédant la date de conversion. WISeKey a le droit de rembourser en numéraire les obligations non converties, et Inside Secure peut demander, 20 jours avant le terme de l'emprunt obligataire, le remboursement en numéraire pour un maximum de 30% du montant des obligations émises.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !