Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 17h35 Verimatrix (ex Inside Secure) +3,76% 3,170€
  • VMX - FR0010291245
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Inside Secure : casse sa tirelire pour Embedded Security Solutions

Inside Secure : casse sa tirelire pour Embedded Security Solutions
Logo Verimatrix (ex Inside Secure)

(Boursier.com) — Inside Secure a signé un accord en vue de l'acquisition d'Embedded Security Solutions ("ESS"), un spécialiste de la sécurité qui conçoit et développe de la propriété intellectuelle et des logiciels sécurisés utilisant des systèmes de cryptage, pour diverses industries, dont les marchés de la téléphonie mobile et des réseaux. La transaction devrait être finalisée avant la fin de l'année, sous réserve de certaines conditions suspensives usuelles.

L'opération va renforcer les capacités de la société provençale, notamment via une gamme complémentaire de solutions proposant une architecture de sécurité complète ainsi qu'une présence nouvelle dans la sécurité des contenus et des serveurs. ESS arrive avec 79 salariés installés en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.

La transaction sera réalisée pour 38 millions de dollars en numéraire, sous réserve d'ajustement sur le besoin en fonds de roulement, et jusqu'à 10 millions de dollars complémentaires sous réserve de la réalisation de certaines transactions post-finalisation. Inside Secure attend un effet relutif sur ses résultats opérationnel et net ajustés dès 2013, et un impact positif sur la marge brute du groupe.

ESS a réalisé l'année dernière 23,3 millions de dollars de chiffre d'affaires et un résultat opérationnel de 6,3 millions de dollars, soit 24,9% de marge. Sur les neuf premiers mois de 2012, les revenus ressortent à 21,4 millions de dollars pour une marge de 29%.

"Cette opération est une formidable opportunité de consolider nos positions sur la chaîne de valeur du secteur de la sécurité mais aussi d'étoffer notre offre globale dans les solutions de sécurité haut de gamme. Elle nous permettra de compléter notre portefeuille de produits et solutions dans les activités Mobile NFC et Sécurité numérique et d'améliorer notre offre sur ces marchés à forte croissance. Les équipes d'ESS qui nous rejoindront apporteront à INSIDE Secure leur savoir-faire et leur expertise qui, conjugués à nos technologies de pointe, nous permettront de desservir de nouveaux marchés dans le secteur de la sécurité", s'est réjoui le président Rémy de Tonnac.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !