Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 12h16 Verimatrix (ex Inside Secure) -0,40% 2,470€
  • VMX - FR0010291245
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Inside Secure : accuse une très lourde perte au premier semestre

Inside Secure : accuse une très lourde perte au premier semestre
Inside Secure : accuse une très lourde perte au premier semestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société provençale Inside Secure a vu ses ventes chuter de -11% à 28,17 millions de dollars au second trimestre 2012, portant les revenus semestriels à 62,2 millions de dollars, en baisse de -12%. La marge brute de la période a baissé de près de 5 points à 23,3%. La société affiche une perte opérationnelle ajustée de -16,2 millions de dollars, plus que doublée en un an. La perte nette ajustée ressort à -18,07 millions de dollars, après -4,84 millions de dollars au 1er semestre 2011.

Le président de l'entreprise, Rémy de Tonnac, a expliqué que les revenus de son groupe ont baissé, en particulier à cause de "l'évolution défavorable des ventes de terminaux mobiles de notre principal client sur l'activité NFC, Research In Motion" (le père du "Blackberry"). Le management dit rester concentré "sur le développement de produits prometteurs à forte valeur ajoutée, tels que l'élément sécurisé propriétaire ou le NFC Booster", dont l'impact positif sur les ventes devrait se ressentir à partir du quatrième trimestre 2012.

Inside Secure avait lancé le 25 mai dernier un avertissement, en remettant en cause son objectif, mentionné lors de l'entrée en bourse, qui ne date que de quelques mois, de renouer avec le point mort opérationnel dès cette année. L'importance de la perte annoncée ce matin risque cependant de surprendre les investisseurs.

La direction "confirme" les indications données lors de l'avertissement, et "maintient" ses efforts pour diversifier la base clients et élargir ses marchés cibles, tout en surveillant les coûts. La trésorerie de la société ressortait à 95,5 millions de dollars à fin juin. Elle avait levé 98,7 millions de dollars lors de son entrée en bourse en février dernier. Les flux de trésorerie absorbés par l'activité ont atteint 25,3 millions de dollars sur le semestre, contre 14,43 millions de dollars un an avant.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !