»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/03/2019 à 12h28 Innate Pharma +0,33% 6,020€

Innate Pharma : nouveaux objectifs

Innate Pharma : nouveaux objectifs
Innate Pharma : nouveaux objectifs

(Boursier.com) — Innate Pharma monte de 1,25% ce lundi à 8,85 euros après avoir présenté des analyses exploratoires de sous-groupes et des données translationnelles préliminaires issues de l'étude de Phase II évaluant la combinaison de monalizumab et cetuximab (anti-EGFR), chez des patients prétraités présentant un carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute et/ou métastatique. Monalizumab est un anticorps inhibiteur de point de contrôle immunitaire "first-in-class", ciblant les récepteurs inhibiteurs NKG2A exprimés sur les lymphocytes cytotoxiques NK et T CD8 infiltrés dans la tumeur.
"Innate Pharma représente ses bons résultats déjà observés en octobre, mais apporte de nouveaux éléments concernant les sous-groupes de patients pour lesquels la combinaison aurait un effet supérieur... Ces nouveaux éléments ne changent pas nos hypothèses de valorisation" souligne Portzamparc qui reste acheteur sur le dossier en visant un cours de 13 euros.

En fanfare

Innate Pharma s'est réveillé en fanfare fin octobre, après que le groupe eut annoncé la signature d'un accord "multi-termes" avec AstraZeneca qui élargit leur collaboration existante, visant à accélérer le développement du portefeuille en oncologie de chacune des parties et à donner plus rapidement accès aux patients à de nouvelles options thérapeutiques... Cette collaboration étendue va permettre à Innate de se développer sur le plan commercial, renforcer sa capacité d'investissement pour développer son portefeuille en immuno-oncologie et sa plateforme 'R&D'. De son côté, AstraZeneca va enrichir son portefeuille IO avec de nouveaux programmes cliniques et précliniques.

Revalorisation en marche

"Avec l'extension de la collaboration avec AZN, Innate Pharma rentre dans une nouvelle dimension", avait commenté Invest Securities, tandis que le broker Leerink a rehaussé à 11 euros son objectif de cours, tout en restant à "surperformance" sur le dossier. Étant donnée la relation de long-terme établie entre les deux partenaires, AstraZeneca a annoncé prendre en parallèle 9,8% du capital d'Innate par le biais de l'émission de 6.260.500 actions nouvelles, émises au prix de 10 euros/action.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com