Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/07/2020 à 17h35 Innate Pharma +2,02% 5,545€

Innate Pharma : la trésorerie, les équivalents et actifs financiers s'élèvent à 215,2 ME

Innate Pharma : la trésorerie, les équivalents et actifs financiers s'élèvent à 215,2 ME
Innate Pharma : la trésorerie, les équivalents et actifs financiers s'élèvent à 215,2 ME

(Boursier.com) — Innate Pharma SA annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires et sa position de trésorerie pour les 9 premiers mois de l'année 2019. Au 30 septembre 2019, la trésorerie, les équivalents de trésorerie et actifs financiers de la société s'élevaient à 215,2 millions d'euros. À la même date, le total du passif financier de la société s'élevait à 18,3 millions d'euros, dont 0,9 million d'euros résultant de l'application d'IFRS 16vii (4,9 millions d'euros au 30 septembre 2018). Les montants relatifs à l'offre globale d'octobre ne sont pas inclus.

L'augmentation de la trésorerie, les équivalents de trésorerie et actifs financiers provient principalement des éléments ci-après :

La réception en juillet 2019 du crédit impôt recherche relatif à l'année fiscale 2018 (13,5 millions d'euros)viii ; et
Le tirage en août 2019 des 13,9 millions d'euros restant du prêt de 15,2 millions d'euros accordé en juillet 2017 par Société Générale, augmentant ainsi le passif financierix.
Le chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de 2019 s'élevait à 65,4 millions d'euros (21,8 millions d'euros pour le troisième trimestre 2018). Pour la période de neuf mois se terminant le 30 septembre 2019, le chiffre d'affaires provient majoritairement des accords de co-développement et commercialisation avec AstraZeneca, correspondant à l'étalement comptable sur la période des paiements initiaux reçus dans ce cadre.

"Nous avons fait de grandes avancées cette année et plus particulièrement au troisième trimestre, qui a vu se réaliser deux évènements majeurs qui continueront à impacter la Société" commente Mondher Mahjoubi, Président du Directoire d'Innate Pharma. "Avec notre partenaire AstraZeneca, nous avons décidé de faire entrer monalizumab en Phase III validant notre approche innovante de l'immuno-oncologie et faisant rapprochant ainsi un potentiel nouveau traitement des patients présentant un cancer de la tête et du cou. La mise en oeuvre de notre cotation au Nasdaq marque une étape cruciale dans la reconnaissance de la Société et soutient notre stratégie de long-terme de devenir un leader mondial de l'immuno-oncologie."

"La réalisation de notre cotation au Nasdaq nous permet de renforcer notre position financière tout en élargissant notre base d'investisseurs institutionnels américains et internationaux" commente Laure-Hélène Mercier, Directrice financière d'Innate Pharma. "Avec cette opération, nous avons les ressources adéquates pour financer la croissance et la maturation de notre portefeuille, ainsi que pour soutenir notre expansion opérationnelle et commerciale aux États-Unis. Cette année, nous avons à la fois connu des réussites cliniques et opérationnelles. Nous regardons maintenant vers 2020 et 2021 où nous comptons amener nos programmes à délivrer plusieurs jeux de données."

Évènements post-clôture :

En octobre, Innate Pharma a réalisé son offre globale incluant son offre au public sur le Nasdaq Global Select Market, résultant en un montant brut cumulé d'environ 79,1 millions de dollars (71,4 millions d'eurosv), provenant de la vente d'American Depositary Shares (ADS) aux États-Unis et d'un placement privé d'actions ordinaires en Europe. L'offre globale aboutit à l'émission de 14.375.000 actions ordinaires nouvelles, comprenant 9.922.227 ADS, à un prix de souscription unitaire de 5,50 dollars et 4.452.773 actions ordinaires dans le cadre d'un placement privé en Europe (y compris la France), à un prix de souscription unitaire de 4,97 euros. Chaque ADS représente une action ordinaire.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Innate Pharma

Plus d'actualités