»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 à 17h35 Innate Pharma -2,44% 6,390€

Innate Pharma élargit sa collaboration avec AstraZeneca

Innate Pharma élargit sa collaboration avec AstraZeneca
Innate Pharma élargit sa collaboration avec AstraZeneca

(Boursier.com) — Innate Pharma SA annonce la signature d'un accord multi-termes avec AstraZeneca et MedImmune, son bras recherche et développement de molécules biologiques. Cet accord élargit la collaboration existante, visant à accélérer le développement du portefeuille en oncologie de chacune des parties et à donner plus rapidement accès aux patients à de nouvelles options thérapeutiques.

Cette collaboration étendue va permettre à Innate de se développer sur le plan commercial, renforcer sa capacité d'investissement pour développer son portefeuille en immuno-oncologie (IO) et sa plateforme 'R&D'. De son côté, AstraZeneca va enrichir son portefeuille IO avec de nouveaux programmes cliniques et précliniques.

Dans le cadre de cet accord, Innate prend en licence les droits commerciaux aux États-Unis et en Europe de Lumoxiti (moxetumomab pasudotox-tdfk), un traitement contre la leucémie à tricholeucocytes développé par AstraZeneca et récemment approuvé par la FDA. AstraZeneca obtiendra l'intégralité des droits en oncologie de l'anticorps humanisé "first-in-class" anti-NKG2A, monalizumab, étendant le partenariat initialement annoncé en 2015. AstraZeneca acquiert également une option sur IPH5201, un anticorps ciblant CD39, ainsi que sur quatre actifs précliniques du portefeuille d'Innate.

Mondher Mahjoubi, Président du Directoire d'Innate Pharma, commente : "Ce jour est un moment décisif pour Innate Pharma alors que nous devenons une société de biotechnologies intégrée. Lumoxiti est une innovation thérapeutique majeure pour les patients qui souffrent d'une leucémie à tricholeucocytes en rechute ou réfractaire et nous sommes fiers d'être en mesure de répondre à un besoin médical majeur. Notre équipe commerciale sera spécialisée dans les cancers rares et générera plus de valeur à mesure que notre portefeuille s'étoffera. En outre, la décision d'AstraZeneca d`exercer son option pour obtenir la totalité des droits de monalizumab en oncologie et de collaborer sur IPH5201 et quatre autres programmes précliniques qui seront à sélectionner, valide la solidité de notre portefeuille d`oncologie."

Pascal Soriot, Président Directeur Général d`AstraZeneca commente : "Notre collaboration étendue avec Innate Pharma nous permet de renforcer notre leadership en immuno-oncologie et d'explorer le potentiel des voies d'immuno-oncologie de nouvelle génération avec l'équipe scientifique de renommée mondiale d'Innate. L'accord d'aujourd'hui sécurise également la commercialisation sur le long-terme de Lumoxiti, récemment approuvé par la FDA dans une maladie rare, grâce à l`expertise et à l'investissement d`Innate Pharma."

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com