»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/02/2019 à 17h35 Innate Pharma +0,16% 6,400€

Innate Pharma corrige le tir

Innate Pharma corrige le tir
Innate Pharma corrige le tir

(Boursier.com) — Au 30 septembre 2018, la trésorerie, les équivalents de trésorerie et actifs financiers d'Innate Pharma s'élevaient à 131,7 millions d'euros. À la même date, le total du passif financier de la société représentait 4,9 millions d'euros contre 5,9 millions d'euros au 31 décembre 2017.
La consommation nette de trésorerie, équivalents de trésorerie et actifs financiers s'élevait à 44,9 millions d'euros et 9,9 millions d`euros pour, respectivement, les 9 premiers mois et le troisième trimestre 2018. Cela inclut l'encaissement au cours de la période de 11 millions d'euros de crédit impôt recherche pour l`année 2017.

Tandis que le titre a doublé de valeur en l'espace d'un mois, il redonne ce jeudi près de 8% en bourse de Paris, de retour à 8,14 euros... "Rappelons que suite à la présentation des données prometteuses concernant le Monalizumab associé au Cetuximab, Innate Pharma avait signé un accord de partenariat structurant avec AstraZeneca, lui permettant de devenir une société commerciale par l'acquisition du Lumoxiti et d'étendre leur collaboration de développement en oncologie" souligne Portzamparc. A la vue de ces résultats, Innate possèdera une trésorerie lui permettant de continuer son développement clinique et le développement marketing pour le Lumoxiti poursuit l'analyste qui reste acheteur sur le dossier en visant un cours de 13 euros.

Expertise en pointe

"Au cours du troisième trimestre, nous avons présenté des données matures pour les deux programmes les plus avancés de notre portefeuille et continué d'étendre nos programmes cliniques. Ces avancées ont été le déclencheur qui a mené à l'exécution du récent accord structurant avec AstraZeneca" a commenté Mondher Mahjoubi, Président du Directoire d`Innate Pharma. "Cet accord transformant inclut l'acquisition de Lumoxiti, un agent anti-cancéreux innovant approuvé par la FDA pour le traitement de la leucémie à tricholeucocytes en rechute ou réfractaire, tout en nous permettant de bénéficier de l'expertise de notre partenaire en développement et commercialisation. C'est une étape stratégique également pour le positionnement d'IPH4102 au sein d'une franchise dédiée aux maladies rares d'onco-hématologie. Dans le même temps, l'extension de la collaboration valide notre savoir-faire en recherche et développement en immuno-oncologie et renforce notre capacité à investir dans la science et nos programmes en cours de développement afin d`amener de nouveaux traitements aux patients."

Pour la période de 9 mois se terminant le 30 septembre 2018, le chiffre d`affaires provient majoritairement de l'accord de co-développement et commercialisation avec AstraZeneca, correspondant à l'étalement comptable sur la période du paiement initial reçu en avril 2015...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com