Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/04/2020 à 17h37 Ingenico +13,18% 100,100€
  • ING - FR0000125346
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ingenico signe la hausse de la semaine après l'offre de Worldline

Ingenico signe la hausse de la semaine après l'offre de Worldline
Ingenico signe la hausse de la semaine après l'offre de Worldline
Crédit photo © Ingenico

(Boursier.com) — Sans surprise, Ingenico signe la hausse de la semaine sur le SBF120 à la faveur d'un bond de près de 24%. Après des mois, voire des années de spéculations, Worldline va finalement racheter son concurrent français dans le cadre d'une offre mixte de 7,8 milliards d'euros. Les actionnaires d'Ingenico recevront ainsi 11 actions Worldline et 160,5 euros en numéraire contre 7 actions Ingenico.

A l'issue de l'opération, qui doit déboucher sur la création du quatrième acteur mondial sur le marché des services de paiements, les actionnaires d'Ingenico détiendront 35% du groupe combiné. En cumulé, Worldline et Ingenico ont réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros et dégagé un excédent brut opérationnel de 1,2 milliard d'euros.

"Cette fusion est une bonne idée car au lieu de se faire concurrence dans le même espace, l'entité combinée pourra se concentrer sur de plus gros poissons", estime Marcus Bullus, de MG Capital. Les analystes ne s'attendent pas à une contre-offre et estiment que la transaction ne devrait pas être bloquée par les autorités de la concurrence compte tenu de la part de marché limitée du nouvel ensemble.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !