Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/04/2020 à 09h12 Ingenico +3,45% 103,550€
  • ING - FR0000125346
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ingenico : la prudence l'emporte !

Ingenico : la prudence l'emporte !
Ingenico : la prudence l'emporte !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans le sillage de son point d'activité du troisième trimestre, Ingenico évolue sur une note hésitante ce mercredi sur le marché parisien, en léger recul de 0,4% à 91,24 euros. Le chiffre d'affaires trimestriel est pourtant ressorti à 880 millions d'euros, en croissance de 10% à données comparables, soit un performance satisfaisante. "A l'image des T1 et T2, le CA T3 19 est de nouveau supérieur aux attentes, grâce à la reprise plus forte et plus longue que prévu du marché brésilien", souligne d'ailleurs Invest Securities en relevant de 76 à 80 euros son objectif sur le dossier.

Ingenico souligne la croissance solide du Retail à 11% sur le troisième trimestre 2019. Toutes les divisions de Retail sont en ligne avec les attentes. La croissance de B&A atteint 8%, tirée par l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine. La région EMEA reste difficile avec un environnement volatil en Europe de l'Est, constate en revanche le groupe.

S'agissant de ses perspectives, le message pour le 4ème trimestre est relativement prudent (les objectifs annuels ne sont que réitérés) ce qui explique la circonspection des investisseurs. Autre point d'interrogation du marché avec l'annonce du départ de la division Retail, événement qualifié de surprenant.

La communauté financière veut malgré tout positiver. Outre Invest Securities, JP Morgan et Barclays ont revu leur scénario et modèle de valorisation. Le premier broker rehausse de 82 à 102 euros son objectif de cours sur Ingenico, toujours conseillé à "neutre". Quant au bureau de recherche britannique, il remonte son OC de 85 à 97 euros avec un avis "surpondérer" reconduit.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !