»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 à 17h35 Ingenico -0,93% 67,860€
  • ING - FR0000125346
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ingenico flambe après la confirmation de l'intérêt de Natixis

Ingenico flambe après la confirmation de l'intérêt de Natixis
Ingenico flambe après la confirmation de l'intérêt de Natixis
Crédit photo © Ingenico

(Boursier.com) — Quelques heures après que 'Bloomberg' eut révélé l'existence de négociations préliminaires entre Ingenico et Natixis Payment Solutions, la banque du groupe BPCE "confirme son intérêt à explorer la logique d'un rapprochement industriel de ses activités de paiement avec celles du groupe Ingenico".

"Natixis a indiqué de manière claire que le développement de son activité paiement et les investissements dans cette activité font partie de sa stratégie, y compris en participant à la consolidation du marché, et continue de revoir ses diverses options à cet effet. Natixis reste engagée à respecter une discipline financière stricte dans la limite rappelée le 12 septembre 2018 pour les investissements", précise la banque.

Un vieux serpent de mer

Dans un secteur qui consolide sous l'effet de l'essor du paiement électronique, Ingenico est régulièrement cible de rumeurs. Le fonds de capital-investissement CVC a été désigné comme un des derniers prétendants à la reprise de la société dirigée par Philippe Lazare.

Ingenico a fait l'objet d'approches préliminaires

Le leader mondial des solutions de paiement intégrées indique pour sa part "avoir fait l'objet d'approches préliminaires en vue d'une opération stratégique". La société explique avoir "initié une revue de ses options stratégiques et de leurs mérites respectifs. Dans ce cadre, Ingenico Group se refusera à tout commentaire additionnel".

Ingenico flambe, Natixis recule

Le titre Ingenico profite logiquement de ces dernières informations en bourse. Dans un marché une nouvelle fois fortement secoué à l'ouverture, l'action s'envole de 8,5% à 68,2 euros. C'est en revanche plus compliqué pour Natixis qui abandonne 4,5% à 5,4 euros.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com