»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/11/2018 à 10h30 Ingenico -2,00% 63,700€
  • ING - FR0000125346
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ingenico continue de tanguer

Ingenico continue de tanguer
Ingenico continue de tanguer
Crédit photo © Ingenico

(Boursier.com) — Ingenico ne parvient pas à arrêter l'hémorragie en bourse. L'action du spécialiste du paiement perd encore près de 5% à 58 euros ce lundi, alignant ainsi une cinquième séance de repli. Depuis le début de l'année, le titre affiche désormais un passif d'environ 35%!

Suite à une conférence téléphonique sectorielle organisée la semaine passée, certains experts ont exprimé leurs doutes sur l'avenir de l'activité terminaux de paiements d'Ingenico... "Je ne crois pas du tout que les 'points of sale' (POS) vont disparaître, donc ça me semble exagéré", expliquait néanmoins récemment à Reuters un analyste. "Autant je suis très réservé sur les objectifs annuels et je m'attends à ce qu'ils soient revus en baisse - en tous cas ils sont très 'challenging' - autant sur la vision long terme, je ne pense pas du tout que ça va disparaître".

Un article du 'Nikkei' faisant référence au lancement d'Amazon dans le paiement mobile au Japon a également accru la pression sur Ingenico ces derniers jours. "C'est lié au lancement d'Amazon au Japon sur le marché du paiement mobile, qui alimente les craintes d'une concurrence possible pour Ingenico qui réalise 20% de son chiffre dans la région Asie-Pacifique", a indiqué à Reuters un trader en poste à Paris. Grâce à un partenariat avec Nippon Pay, les japonais peuvent désormais payer leurs achats dans des magasins physiques à l'aide de l'application Amazon Pay.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com