Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/02/2020 à 17h24 Ingenico +1,28% 138,750€
  • ING - FR0000125346
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ingenico confirme l'ensemble de ses objectifs 2019

Ingenico confirme l'ensemble de ses objectifs 2019
Ingenico confirme l'ensemble de ses objectifs 2019
Crédit photo © Ingenico

(Boursier.com) — Ingenico annonce pour son troisième trimestre une croissance solide du chiffre d'affaires, réitérant au passage l'ensemble de ses objectifs 2019. Le chiffre d'affaires trimestriel est de 880 millions d'euros, la croissance ressortant à 10% à données comparables. Le groupe souligne la croissance solide du Retail à 11% sur le troisième trimestre 2019. Toutes les divisions de Retail sont en ligne avec les attentes. La croissance de B&A atteint 8%, tirée par l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine. La région EMEA reste difficile avec un environnement volatil en Europe de l'Est, constate en revanche le groupe.

Ingenico confirme ses objectifs 2019, tablant sur une croissance organique 2019 supérieure à 9% et un Ebitda (après impact d'IFRS 16) supérieur à 590 millions d'euros. Le taux de conversion de l'Ebitda en free cash flow est attendu voisin de 50%. B&A est attendu en croissance supérieure à 7% par rapport à l'année dernière et Retail en croissance organique à deux chiffres. Concernant l'Ebitda, l'objectif de plus de 590 ME intègre 20 ME d'impact positif du plan 'Fit for Growth'. Le groupe anticipe plus de 285 ME d'Ebitda pour Retail et environ 305 ME pour B&A. Le free cash flow est attendu proche de 300 ME.

Nicolas Huss, Directeur général d'Ingenico Group, commente : "Le Groupe a affiché une performance solide tout au long du troisième trimestre, avec une croissance publiée de 28% tirée par 10% de contribution organique et bénéficiant des intégrations de BS Payone et de Paymark. Cette performance est pleinement en ligne avec nos attentes pour l'année 2019. L'activité Retail affiche une croissance à deux chiffres et B&A une croissance supérieure à 7%. Deux ans après la finalisation de l'acquisition de Bambora et du repositionnement complet de Retail qui s'est à nouveau matérialisé dans la performance du troisième trimestre, Johan Tjärnberg a exprimé son souhait d'évoluer vers une position non-exécutive. Il transfèrera ses responsabilités à Gabriel de Montessus, qui a développé Global Online avec succès au cours de ces deux dernières années (...). Les équipes d'Ingenico sont pleinement en action pour exécuter le programme de transformation Fit for Growth au travers de ses trois composantes : B&A Revival, Retail Acceleration et G&A Streamlining. La performance de ces neuf premiers mois constitue un socle solide pour notre ambition à moyen-terme et nous réitérons donc nos objectifs pour 2019".

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com