»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 17h35 Ingenico +3,57% 52,760€
  • ING - FR0000125346
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ingenico : closing de la combinaison de BS Payone et des actifs retail en Allemagne, Autriche et Suisse

Ingenico : closing de la combinaison de BS Payone et des actifs retail en Allemagne, Autriche et Suisse
Ingenico : closing de la combinaison de BS Payone et des actifs retail en Allemagne, Autriche et Suisse

(Boursier.com) — Ingenico annonce le closing de la combinaison de BS PAYONE, filiale de Sparkassen-Finanzgruppe, avec les actifs Retail d'Ingenico dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), après avoir reçu l'ensemble des autorisations règlementaires notamment de la part du Bundeskartellamt, autorité allemande statuant sur la concurrence, et de la Financial Supervisory Authority.

L'opération va donner naissance au leader incontesté du paiement en Allemagne, troisième marché européen et l'un des plus prometteurs en ce qui concerne les transactions électroniques alors que le paiement en espèces y demeure prédominant. La forte complémentarité entre BS PAYONE, deuxième acquéreur de moyens de paiements internationaux en Allemagne, et le savoir-faire d'Ingenico au sein du segment des petits et moyens commerçants ainsi que des grands retailers, permettra à la joint-venture d'accélérer son développement via une offre complète, intégrant les besoins instore et online de toutes les typologies de commerçants.

D'ici à 2021, l'entité combinée devrait générer une croissance annuelle moyenne de son chiffre d'affaires légèrement supérieure à 10% et afficher une croissance moyenne de son EBITDA légèrement inférieure à 20%. La combinaison de ces deux actifs devrait permettre de générer 30 millions d'euros de synergies d'ici 2022, envisage Ingenico.

La joint-venture, renommée Ingenico Payone Holding GmbH, sera détenue à 48% par Deutscher Sparkassenverlag et à 52% par Ingenico. L'entité sera intégralement consolidée dans les comptes d'Ingenico à compter du 1er janvier et une nouvelle division, appelée PAYONE, sera créée au sein de l'actuelle Business Unit Retail.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com