»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2018 à 14h45 Ingenico -1,86% 73,720€
  • ING - FR0000125346
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ingenico : Barclays passe positif, le titre s'enflamme

Ingenico : Barclays passe positif, le titre s'enflamme
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ingenico est sous les feux des projecteurs ce vendredi à la Bourse de Paris où il s'adjuge plus de 4% pour repasser au-dessus de la barre des 71 euros en fin de matinée. La remobilisation du courant acheteur après plusieurs séances sans réelle tendance s'explique par une note positive de broker.

L'équipe d'analystes de Barclays vient en effet de relever de "pondération en ligne" à "surpondérer" sa recommandation sur le champion des terminaux et solutions de paiement. Le broker britannique a simultanément rehaussé son objectif de cours de 78 à 91 euros.

Somme des parties

Pour justifier son changement d'opinion, Barclays évoque un changement de méthode de valorisation. Le broker passe concrètement à une évaluation par la somme des parties.

L'intermédiaire britannique souhaite ainsi mettre en lumière la valeur du pôle Solutions de paiement constitué par les acquisitions de Bambora, Global Collect, Easycash et BS Payone, des actifs sur lesquels il applique un multiple de 14-16 fois l'Ebitda en prenant en compte les dettes, contre un ratio de 10 fois l'Ebitda pour le métier historique des terminaux.

Même si elle a été constitué au prix fort, cette "collection" d'acquisitions a pour Barclays une vraie valeur stratégique dans un contexte de consolidation du secteur.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Ingenico : Barclays passe positif, le titre s'enflamme

Partenaires de Boursier.com