Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 11h45 Ingenico -0,07% 145,400€
  • ING - FR0000125346
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ING en France annonce la nomination de Raïssa Tété au poste de Directrice Financière

ING en France annonce la nomination de Raïssa Tété au poste de Directrice Financière
ING en France annonce la nomination de Raïssa Tété au poste de Directrice Financière
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Raïssa Tété, 38 ans, est nommée au poste de Directrice Financière d'ING en France. A ce titre, elle dirige les équipes Trésorerie, Contrôle de Gestion, Comptabilité, Achats et les Services Généraux de l'établissement bancaire soit environ 35 personnes.
Son rôle consiste en priorité à assurer le suivi et l'optimisation de la situation financière de la banque avec notamment la gestion de sa trésorerie et de son portefeuille de crédits. Raïssa s'attachera également à la gestion de l'impact financier de la crise du Covid-19.

"Malgré les incertitudes économiques actuelles, la période qui s'ouvre est un moment clé pour renforcer le lien avec nos clients particuliers et grandes entreprises et saisir les opportunités liées à un recours accru aux services digitaux. Concentrer l'énergie des équipes pour répondre à ces enjeux et accompagner l'entreprise pour réaliser ses ambitions de diversification des revenus et d'amélioration de l'efficacité opérationnelle sont mes priorités pour les mois à venir" a déclaré Raïssa Tété.

Raïssa a rejoint ING en France en 2017 en tant que directrice du Contrôle de Gestion. Avant de rejoindre ING, elle a passé 12 ans chez EY où elle a occupé différents postes en audit et en conseil. Diplômée de la KEDGE Business School, elle possède une double nationalité française et ivoirienne.

Karien van Gennip, CEO d'ING en France commente : "Je suis ravie de la promotion interne de Raïssa à un poste clé de notre organisation. Grâce à l'énergie et l'expertise dont elle a fait preuve depuis son arrivée chez ING en France, elle va jouer un rôle important pour mettre en oeuvre notre feuille de route stratégique centrée sur l'engagement de nos clients et nous permettre de faire face aux enjeux de la période que nous traversons."

Avec sa nomination au poste de Directrice Financière, Raïssa Tété intègre le Comité de Direction d'ING en France qui se distingue en devenant une entreprise dirigée en majorité par des femmes. En effet, avec la CEO Karien van Gennip, ce sont désormais 5 femmes et 3 hommes qui composent le Comité de Direction : Emeline Bourgoin, Directrice des Ressources Humaines, Véronique Nejman, Directrice des Systèmes d'Information et des Opérations, Anne-Sophie Castelnau, Directrice de la Banque de Financement et d'Investissement, Raïssa Tété, Directrice Financière, Ad Kas, Directeur Risques, Juridique et Conformité (ad interim), Frédéric Niel, Directeur de la Banque de détail et Philippe Scimeca, Directeur de la Transformation.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !