»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/10/2018 à 10h20 Infotel -0,66% 37,500€
  • INF - FR0000071797
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Infotel : à quel prix ?

Infotel : à quel prix ?
Infotel : à quel prix ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un marché parisien qui poursuit son repli, Infotel campe sous les 40 euros ce lundi. "La sanction suite au S1 nous semble disproportionnée au regard des fondamentaux du groupe" estime Portzamparc qui explique que le nouveau logiciel Orlando et une éventuelle acquisition constituent des catalyseurs potentiels pour les prochains mois... De quoi rester acheteur sur le dossier en visant un cours de 57,50 euros.

Les investisseurs avaient négativement réagi le mois dernier à la publication semestrielle du groupe informatique, qui avait mis en relief comme attendu un pincement des marges...
Malgré une activité en croissance organique à deux chiffres, Infotel a enregistré au 1er semestre 2018 un résultat opérationnel courant de 10,7 ME, en léger repli (-4,6%) par rapport au 1er semestre 2017, compte tenu d'une augmentation ponctuelle du niveau des charges externes. Ces charges intègrent des investissements significatifs réalisés dans des campagnes de formation à destination des collaborateurs pour répondre aux enjeux de transformation digitale des clients.

Le résultat net part du groupe était ressorti stable à 7,1 ME, soit une marge nette de 6,1%. Sur l'année, la société a confirmé une croissance du même ordre qu'au 1er semestre avec une incertitude liée aux tensions sur les recrutements...
"Malgré les freins liés aux tensions sur les ressources, le titre reste selon nous d'une grande qualité avec des fondamentaux solides en services et de bonnes surprises potentielles sur les logiciels", indiquait à cette occasion Portzamparc. Midcap Partners Louis Capital Markets avait aussi réitéré son biais acheteur en ajustant sa cible à 62 euros.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com