Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/12/2019 à 22h15 Infosys +0,30% 9,890$
  • INFY - US4567881085
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Infosys plonge à Wall Street sur fond de nouveau scandale

Infosys plonge à Wall Street sur fond de nouveau scandale
Infosys plonge à Wall Street sur fond de nouveau scandale
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Infosys plonge de plus de 11% à Wall Street après que la SSII indienne eut déclaré avoir reçu des plaintes alléguant de "pratiques contraires à l'éthique" de la part des dirigeants de l'entreprise.

"Nous avons beaucoup de respect pour vous tous et nous attirons votre attention sur les pratiques contraires à l'éthique du directeur général au cours des derniers trimestres. Les mêmes mesures sont prises au cours du trimestre en cours pour augmenter le chiffre d'affaires et les bénéfices à court terme", peut-on lire dans la lettre adressée par un groupe anonyme de salariés au Conseil d'administration et à la SEC en date du 20 septembre. Se qualifiant d'"employés éthiques", les "dénonciateurs" ont dit qu'ils avaient des courriels et des enregistrements vocaux sur ces questions. "Nous espérons que le Conseil mènera une enquête immédiate et prendra des mesures à cet égard".

À la suite de cette affaire révélée par l''Economic Times', la société a publié un bref communiqué indiquant que "la plainte des dénonciateurs a été soumise au comité d'audit conformément à la pratique de la Société et sera traitée conformément à la politique interne en matière de dénonciateurs". Ces révélations interviennent seulement quelques jours après que le groupe eut relevé sa guidance de revenus annuels...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com