Cotation du 26/01/2022 à 17h29 Foncière Inea 0,00% 46,500€
  • INEA - FR0010341032
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

INEA signe un Green Loan de 100 ME aligné avec la Taxonomie Européenne et les objectifs du Dispositif Eco-énergie Tertiaire

INEA signe un Green Loan de 100 ME aligné avec la Taxonomie Européenne et les objectifs du Dispositif Eco-énergie Tertiaire
INEA signe un Green Loan de 100 ME aligné avec la Taxonomie Européenne et les objectifs du Dispositif Eco-énergie Tertiaire
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Un an après avoir signé le premier "Green Loan" du secteur de l'immobilier à être aligné avec la taxonomie européenne (lire l'article), INEA, spécialiste de l'immobilier de bureaux neufs en Régions et leader du Green Building, continue à innover en matière de financements verts. INEA a en effet signé le 17 septembre 2021 auprès de 3 banques (Société Générale - coordinateur, co-arrangeur, arrangeur ESG et agent, LCL - co-arrangeur - et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels) un financement vert de 100 Millions d'euros et d'une durée de 7 ans, destiné à financer ou refinancer des actifs de bureaux respectant a minima le niveau de performance RT2012 -15% et dont la consommation énergétique devra être inférieure aux exigences du Dispositif Eco-énergie Tertiaire fixées pour 2030.

Ce Green Loan, inédit dans le secteur des foncières cotées, a donc la particularité de répondre aux standards ESG les plus exigeants :
-Il atteint le meilleur niveau possible (" meilleures pratiques identifiées par V.E. ") sur les 4 piliers des Green Loan Principles ;
-Il est aligné avec la Taxonomie Européenne ;
-il comprend un mécanisme d'incitation de l'emprunteur à être encore plus vertueux : en effet, une réduction de la marge sera appliquée par les banques si les actifs financés présentent une performance énergétique supérieure de 10 ou 20% par rapport au niveau exigé par le dispositif éco-énergie tertiaire en 2030.
INEA s'engage par ailleurs à réinvestir une partie de l'économie potentielle réalisée via ce mécanisme dans des projets de reforestation.

INEA a d'ores et déjà ciblé dans son portefeuille d'opérations en cours de construction plusieurs immeubles de bureaux qui seront livrés sur les deux prochaines années et qui pourraient atteindre tous les critères fixés par ce Green Loan.

La Second Party Opinion, délivrée par V.E (appartenant au Groupe Moody's ESG Solutions), est disponible sur le site internet d'INEA. Grâce à cette opération, INEA porte la part de ses ressources financières "green" à 60%, et marque son engagement pour limiter les effets du changement climatique.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Foncière Inea

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités