»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Inditex 0,00% -
  • ES0148396015
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Inditex table sur une accélération des ventes au second semestre

Inditex table sur une accélération des ventes au second semestre
Inditex table sur une accélération des ventes au second semestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Inditex, le propriétaire des marques Zara et Massimo Dutti, table sur une accélération de ses ventes et sur une amélioration de sa rentabilité au second semestre après avoir fait part de sa plus faible croissance en quatre ans. Le groupe espagnol, pénalisé sur la première partie de l'année par des températures très élevées, la faiblesse de certaines devises et la pression croissante de la concurrence en ligne, anticipe une hausse de ses revenus, à périmètre comparable, de 4% à 6% sur le second semestre ainsi qu'une progression de 0,5 point de sa marge brute. Il souligne que les collections automne-hiver de l'enseigne Zara ont été bien accueillies par les consommateurs.

"Les prévisions de la direction pour le second semestre sont rassurantes", a déclaré à Bloomberg, Anne Critchlow, analyste chez Société Générale.

Le chiffre d'affaires de la société d'Amanci Ortega, l'une des plus grandes fortunes d'Europe, a pour la première fois atteint la barre des 12 milliards d'euros (+3% sur un an et+4% en comparable) sur les six mois à fin juillet, tandis que le bénéfice net est ressorti à 1,41 MdE (+3%). Des résultats globalement en ligne avec le consensus.

©2018,

Partenaires de Boursier.com