»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/08/2017 Areva 0,00% 4,500€
  • AREVA - FR0011027143
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Inauguration de l'usine de conversion sur le site Orano Tricastin

Inauguration de l'usine de conversion sur le site Orano Tricastin
Inauguration de l'usine de conversion sur le site Orano Tricastin
Crédit photo © Pool New / EDF

(Boursier.com) — La nouvelle usine de conversion Philippe Coste située sur le site Orano Tricastin (Drôme) a été inaugurée par Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, accompagnée de Philippe Varin, Président du Directoire du groupe Orano, et de Philippe Knoche, Directeur général d'Orano.

Cette inauguration s'est tenue en présence de 60 clients internationaux du groupe, de représentants des administrations françaises et européennes, de parlementaires, d'élus et parties prenantes du territoire.

La nouvelle usine intègre des innovations technologiques en termes de sûreté, d'environnement et d'amélioration des performances industrielles. Elle permet un recyclage de réactifs chimiques, une réduction de la consommation d'eau de 90% et dispose d'un contrôle commande encore plus automatisé pour améliorer le pilotage du procédé. Sa construction a mobilisé plus de 240 entreprises dont une très grande majorité de la région

Cette nouvelle usine s'inscrit dans le programme de renouvellement des outils industriels du site Orano Tricastin, où le groupe a investi plus de 5 milliards d'euros ces 10 dernières années. D'un montant d'investissement de 1,150 milliards d'euros, le projet mis en oeuvre sur les sites de Malvési (Aude) et du Tricastin (Drôme), permet à Orano, de développer sa position sur le marché de la conversion avec l'usine la plus moderne du monde.

Les usines Philippe Coste et Georges Besse 2 du site Orano Tricastin permettront de fabriquer du combustible nucléaire afin de produire une électricité bas carbone pour plus de 90 millions de foyers.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Areva

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com