»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 16h11 Implanet -0,83% 0,119€
  • ALIMP - FR0010458729
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Implanet : met en place un financement obligataire de 3 ME

Implanet : met en place un financement obligataire de 3 ME
Implanet : met en place un financement obligataire de 3 ME
Crédit photo © Implanet

(Boursier.com) — Implanet met en place une ligne de financement obligataire, pour un montant maximum de 3 millions d'euros, afin de financer les échéances à venir et d'assurer ses besoins de trésorerie anticipés pour les 12 mois à venir. Implanet compte, notamment, financer le déploiement de son modèle de vente en direct en Europe et l'accélération de la mise en oeuvre opérationnelle des accords stratégiques internationaux récemment conclus.

Ce nouveau financement avec Nice & Green a pour objectif de sécuriser notre trésorerie pour les 12 mois à venir et nous permettre de nous focaliser sur la performance opérationnelle du Groupe. Nous souhaitons, ainsi, poursuivre le déploiement d'une approche de vente en direct sur les principaux marchés européens que sont le Royaume-Uni et l'Allemagne à l'instar de la stratégie mise en place en France et aux Etats-Unis. Nous souhaitons également accélérer la mise en oeuvre opérationnelle des partenariats stratégiques avec Kico Knee et Seaspine, qui au-delà de la reconnaissance internationale de la valeur médicale apportée par nos produits constituent des vecteurs importants de croissance des ventes dès l'exercice en cours, commente Ludovic Lastennet, Directeur Général d'Implanet.

Nice & Green, agissant en tant qu'investisseur spécialisé, s'est engagé, sauf cas de défauts usuels, pour une période de 12 mois, à souscrire 300 obligations convertibles (OC) d'une valeur nominale de 10.000 euros chacune. Cet échelonnement permet un financement régulier de la société en limitant l'impact sur le cours de l'action.

Cette opération n'a pas donné lieu ni ne donnera lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com