»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h26 Implanet -2,88% 0,202€
  • ALIMP - FR0010458729
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Implanet instaure une ligne de financement obligataire avec Nice & Green

Implanet instaure une ligne de financement obligataire avec Nice & Green
Implanet instaure une ligne de financement obligataire avec Nice & Green
Crédit photo © Implanet

(Boursier.com) — Implanet, spécialiste des implants vertébraux et des implants de chirurgies du genou, met en place une ligne de financement obligataire, pour un montant maximum de 1 million d'euros, afin de soutenir sa situation financière. Les ressources financières dont elle dispose, à la date de cette information, ne couvrent pas ses besoins prévisionnels à 12 mois : financer le développement d'accords stratégiques et le déploiement de son modèle de vente en direct.

Ce nouveau financement avec Nice & Green vient sécuriser un financement mensuel nous permettant de poursuivre notre approche de vente en direct sur les principaux marchés européens que sont le Royaume Uni et l'Allemagne et la finalisation de partenariats stratégiques, indique Ludovic Lastennet, Directeur Général d'Implanet.

Cadre juridique de l'opération

Implanet a décidé la mise en place de cette ligne de financement, assurée par Nice & Green SA, société privée spécialisée dans la fourniture de solutions de financements adaptées aux sociétés cotées.

Conformément aux termes de l'accord, Nice & Green, agissant en tant qu'investisseur spécialisé, s'est engagé, sauf cas de défauts usuels, pour une période de 5 mois, à souscrire 16 obligations convertibles (OC) d'une valeur nominale de 50.000 euros chacune. Nice & Green dispose également d'une option lui permettant de solliciter d'Implanet d'émettre à son profit, à tout moment jusqu'au 31 mars 2019, une tranche complémentaire de 4 OC.

Cet échelonnement permet un financement régulier de la société en limitant l'impact sur le cours de l'action. Ce nouveau financement, vient suspendre le précédent programme d'obligations convertibles fourni par European Select Growth Opportunities Fund (ESGO) d'un commun accord entre ESGO et Implanet, ESGO conservant toutefois la possibilité de souscrire une ou plusieurs tranches pour un montant total maximum de 500 kE à compter du 1er juin 2019.

Cette émission ne donnera pas lieu à l'établissement d'un prospectus soumis au visa de l'AMF.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com